Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
2 mars 2007

Rage

Cheese___SmalldogHors rage et rage dedans
La censure est en déragement

"Ses lourdes responsabilités envers les travailleurs du monde entier, tu parles ! Elle était hérissée d'un égoïsmeBlood_on_Their_Hands___Kora_White pathologique, hérissée, comme cette chevelure de dingue qui proclamait : « je vais où je veux, je vais aussi loin que je veux, ce qui compte, c'est ce que je veux. » Oui, cette chevelure aberrante constituait la moitié de leur idéologie révolutionnaire, des justifications de leur action - au même titre que le jargon outrancier dans lequel elle parlait de changer le monde. Pallottola_con_ali_di_farfalla__2____Violator3Avec ses vingt-deux ans et son mètre cinquante, elle s'était lancée dans l'aventure effrénée du pouvoir, force qui dépassait de loin son entendement. Inutile de réfléchir le moins du monde. La réflexion faisait piètre figure devant leur ignorance. Ils étaient omniscients sans même y réfléchir. Comment s'étonner que l'effort colossal qu'il faisait pour cacher son agitation fût un instant tenu en échec par une rage  irrépressible ?"  Philippe Roth, Pastorale américaine

"Dans l'histoire de la ville, les cas de rage Day_137_I_hated_school___Practicalowln'étaient ni bénins ni rares. Le plus notoire était celui d'un colporteur qui déambulait sur les trottoirs avec un singe apprivoisé aux manières fort peu différentes de celles des humains. L'animal contracta la rage pendant le siège naval des Anglais, mordit son maître au visage et s'échappa dans les collines avoisinantes. Le malheureux saltimbanque fut battu à mort au milieu d'imprécations épouvantables, que des années Rage___AVAplus tard les mères chantaient encore en rengaine pour faire peur aux enfants. Deux semaines ne s'étaient pas écoulées qu'une horde de macaques lucifériens déboula des collines en pleine journée. Ils ravagèrent les porcheries et les poulaillers et envahirent la cathédrale, hurlant et s'étouffant dans l'écume de leur sang alors qu'on chantait le Te Deum pour célébrer la défaite de l'escadre anglaise". Gabriel Garcia Marquez, De l'amour et autres démons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oulala moi je préfére l'orage à la maladie..<br /> Amitiés CJM* Bravo c'est splendide
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je vous remercie d’avoir répondu à ma question « Quelle livre emporteriez-vous lors d’un très long voyage ? » lors de l’enquête proposée sur mon blog. Les réponses ont été listées en bas du commentaire 41 de la page suivante (enquête du 19/2):<br /> http://fautedemieux.over-blog.com/categorie-933103.html<br /> Intéressant pour des idées de lecture ! Notez aussi que je propose une énigme aujourd’hui, deux mars. Si cela vous dit…<br /> A très bientôt à vous lire<br /> Marc
Répondre
W
Merci aussi à vous pour toutes vos pages et pour l'amour enragé de ces mots. <br /> Vite, d'autres ! ...
Répondre
Publicité