Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
26 mars 2024

Sans rémission

 

 

 

 

 

Ce soir je suis malade comme un chien
Malade comme un chien de poésie

 

Et ce n’est pas une image

 

Et l’ami perdu est bien l’ami perdu
Et la femme perdue est bien la femme perdue

 

À jamais

 

Sans rémission possible

 

Seigneur qu’ai-je fait pour en arriver là ?

 

Qu’ai-je fait oui pour me retrouver
Au centre de ce cercle
Que l’on nomme l’Enfer
Au centre exactement ?

 

Qu’ai-je fait pour brûler ainsi
Sans me consumer
Dans cette amertume sans fin
Où tant d’hommes avant moi se sont perdus ?

 

Qu’ai-je fait oui ?
Moi qui ce soir ne songe
Qu’à promener tranquillement mon chien
Qu’à ramasser tranquillement ses déjections
Sur le trottoir de cette rue où il ne passe jamais personne
Et où j’habite depuis des années

 

Moi qui n’aspire qu’à vivre dans la paix des choses
Qu’à rendre grâce

 

Qu’à rendre grâce

 

Mais à qui ?
À qui ?
Bon dieu !

 


Yves Gosselin, Malade comme un chien

 


La Foule :

 

- La Mort : démission !
    La Mort : démission !!
     La Mort : démission !!!

 

 

 

La Mort :

 

- Au cul au cul
  aucune hésita
ion !

 

  Aux culs aux culs
  aucunes hésitafions !!!


©   Well - Aime-toi toi-même, et laisse la foule te haïr
       Mission sans rémission

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité