Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
25 février 2024

Approche

 



Approche, dernière chose que je reconnaisse,
mal incurable dans l’étoffe de peau ;
de même qu’en esprit j’ai brûlé, vois, je brûle
en toi ; le bois longtemps a refusé
de consentir aux flammes que tu couves,
à présent je te gave et brûle en toi.

Ma douceur de ce monde, quand tu fais rage,
devient rage infernale d’autre monde.
Naïvement pur d’avenir, je suis
monté sur le bûcher trouble de la douleur,
sûr de ne plus acheter d’avenir
pour ce coeur où la ressource était muette.

Suis-je encore, méconnaissable, ce qui brûle ?
Je n’y traînerai pas de souvenirs.
Ô vie, ô vie : être dehors.
Et moi en flammes. Nul qui me connaisse.

Rainer Maria Rilke – Approche… (1926)

The-Hug-Artistic-Nude-Photo-by-Photographer-Susa-Dosa-FullSize

Cette si rêche
si dure et si friable roche
qui se désagrège
pour peu qu'on trop l'approche

© Well, Heart off stoned

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité