Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
3 mars 2007

Portrait

dad_s_self_portrait___Franz66
Portraits divers sur papier glacé
Forts traits d'hier, forfaits d'été

Le général conservait, dans son secrétaire, de vieuxSphie___Photofocale daguerréotypes, notamment celui de son père. Sur ce portrait, son père était revêtu de l'uniforme de capitaine de la Garde. Ses cheveux étaient bouclés et frisés comme ceux d'une jeune fille. De ses épaules tombaient les plis de sa cape blanche et Cheeky_Chappy___David_Devesonsa main, garnie de bagues, en retenait le drapé sur sa poitrine. Il tenait la tête penchée sur le côté et c'était l'attitude d'un homme à la fois fier et meurtri. Qui l'avait offensé et comment? De sa vie, il n'en avait soufflé mot.
Sandor Marai, Les braises

Au reste, ces sortes de costumes sont d'usage dans lesFrench_Postcard_from_around_1912___Rigphoto baraques des photographes forains.Une vaste collerette peinte dans laquelle le patient passe la tête le dépayse et le transporte derrière l'hélice d'un aéroplane, le juche soit sur une automobile Young_girl_Namibia___Richard_der_LoeweSerpollet, soit sur un ring de boxe. Le portrait-souvenir dont je voudrais pouvoir tenir boutique offrirait cette particularité que le patient  susciterait son trompe-l'oeil et m'empêcherait de confondre les dates et les décors, confusion qui fait le charme de ces charmantes effigies foraines, mais qui servirait mal ma recherche d'exactitude.
Cocteau, portraits-souvenirs

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bienvenue également Aurore et merci pour ces compliments. Les photos ne sont pas de moi. Bien que j'ai moi-même déposé mes diapos pendant quelques années dans une photothèque à Paris. En ce moment tout mon matériel est en "rideau", j'espère pouvoir en acquérir du tout neuf bientôt. Mais la sensibilité est intacte :)<br /> Toutes les photos de ce blog sont légendées avec le nom de l'auteur ou du diffuseur. Discrètement c'est vrai, mais il suffit de passer le pointeur de la souris sur la photo (selon le navigateur) ou aller dans les propriétés de celle-ci...<br /> A bientôt de te lire
Répondre
A
de ton passage sur mon blog...<br /> j'adore également ce dernier portrait, beaucoup de caractère, de détermination...c'est une photo de toi? je ne connais pas encore ton blog, je viens d'y lire qq superbes textes et vu pas de photos mais ne sait pas si certaines sont de toi, ou aucune ou toutes:( bonne continuation A++
Répondre
C
Oui, quelle force dans ce dernier portrait ! À travers certaines photos, comme celle-ci, c'est un peu l'âme du photographe qui transparaît.<br /> Merci pour ces partages, Well.
Répondre
W
Le but de ces pages étant de concilier la force des mots avec la beauté de l'image, je me réjouis de satisfaire à la fois littéraires et photographes.<br /> <br /> Oui, on peut deviner aussi beaucoup de choses dans le regard de cette jeune princesse namibienne. Une photo tout en douceur. <br /> <br /> A bientôt de vous lire
Répondre
P
Suis sous le charme de ce portrait de la jeune fille de Namibie haut en couleurs de Richard der Loewe!Superbe en dépit du petit coup de flash...J'aime particulièrement le dosage net / flou et le fond totalement estompé...
Répondre
C
Merci de ta visite Jade et bon week-end à toi aussi !<br /> J aime bcp le thème portrait -bises CJM*
Répondre
Publicité