Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
5 mars 2007

Plomb

Sleeping_angel___Oliver_RSonge de plume
Révèle, fidèle, ton
Sommeil de plomb
Well, Haïku plombant

"La nuit était étrangement douce, tandis que le ciel demeurait de plomb. Un vent humide du sud soufflait tranquillement. Comme d'habitude. Une odeur de mer seDome_sweet_dome___Sama_Bee mêlait à un pressentiment de pluie. Les alentours étaient plongés dans une languissante nostalgie. L'herbe drue des berges aménagées résonnait du chant des insectes. A tout moment, la pluie semblait vouloir se mettre à tomber. Une pluie si fine qu'on se demandait si s'il pleuvait vraiment, et qui pourtant vous détrempait de pied en cap sous vos vêtements."
Haruki Murakami, La course au mouton sauvage

The_son_of_Zaher_al_Kafarnah_watches_as_his_father_s_corpse_is_prepared_for_burial"Ils étaient trois, trois brutes épaisses collées au plafond, aux visages tournés vers le bas, armés de longs bouts de tuyaux de plomb. Ils portaient des masques de gaze blanche et des gants de caoutchouc rouges, et tous trois avaient les yeux braqués sur Dolan et chuchotaient entre eux. Et voilà qu'ils se mirent à balancer leurs tuyaux de plomb à bout de bras et à lui taper sur le crâne, pasGeneral_Nguyen_Ngoc_Loan_offers_a_Viet_Cong_prisoner_flowers_instead_of_death méchamment, mais au contraire, souriant et riant comme des enfants qui s'amusent. Dolan essaya d'éviter les coups, essaya de se relever; mais il constata qu'il ne pouvait se mouvoir qu'au ralenti - un ralenti absurde."
Horace McCoy, Un linceul n'a pas de poches

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci les demoiselles. J'aime bien ce genre de plomb même à bout portant. Biz
Répondre
P
Plomb, mon coeur aujourd'hui, mais les vitraux que j'admirerai un jour, demain peut-être. <br /> J'aime passer ici, espace beau et poétique.<br /> Bises Pénélope
Répondre
C
A la refléxion qu'est ce que pour Moi, le Plomb ?<br /> des tuyaux, des dents plombées.. mon père était plombier ..sa nature évoque dureté mais à la refléxion il est aussi maléable que le plomb..Vivant à la campagne, près des champs et des chasseurs, nous avons reçu en cadeau un plomb dans le carreau de la chambre d'en haut, heureusement personne à l heure dite n' était dans sa pièce..<br /> pieds de plomb : pour aller travailler dur dur<br /> sommeil de plomb : j'aime dormir.. Allez c'est encore un Bel Article de Well amitiés Catherine*
Répondre
Publicité