Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
17 avril 2021

Compliment

 



Le plus grand compliment que l'on m'ait fait,
ce fut le jour ou l'on accorda de l'attention à ma réponse.
Henry David Thoreau, La Vie sans principe

Bence Mate’s photograph of bee-eaters won an honorable mention in the Nature category Winners Of The 2015 National Geographic Photo Competition DeMilked

« Vous êtes en grande forme »,
a déclaré Donald Trump à Brigitte Macron.

L’image a été saisie par une caméra. A la fin de sa visite parisienne, jeudi 13 juillet, Donald Trump
s’est permis d’adresser un compliment à Brigitte Macron.
« Vous êtes en grande forme, vous savez »,
a-t-il dit à l’épouse du président de la République en désignant son corps.
« Magnifique », a ensuite ajouté le président américain.

Dans le passé, les commentaires de M. Trump sur les femmes lui ont valu d’être taxé de misogynie.
« C’est une six », avait-il par exemple déclaré pour « noter » le physique de l’actrice Daryl Hannah en 1993.
Il avait aussi créé la polémique en commentant le poids d’une Miss Univers ;
« c’est quelqu’un qui aime manger », avait-il dit d’Alicia Machado.
Et pendant la campagne de 2016, beaucoup avaient cru que la révélation d’un enregistrement de 2005 dans lequel il assurait que « quand on est une star (…), vous pouvez tout faire [aux femmes], les attraper par le min… » pourrait lui faire perdre l’élection.
Il n’en a rien été.

 Le Monde, Le compliment de Donald Trump à Brigitte Macron (Publié le 14 juillet 2017)

Betamethasone for skin medicine used to treat eczema, contact dermatitis and psoriasis - NHS(1)

La flatterie quant à elle serait l'art de passer de la pommade avec la langue en toute servilité.
A cul ouvert comme on disait au XVIIIe siècle.
C'est à la fois l'art de se déshonorer avec la plus totale assurance et de rétinoler, de botoxer le puissant,
le supérieur, pour en obtenir quelque subsides, quelques avantages qui laisseront toujours sur sa faim.

Robert Gordienne, Dictionnaire de l'éloge, de la flatterie et du compliment

Daniela Vesco Photography

Elle respirait d’une façon saccadée.
Rodolphe jetait les yeux autour de lui et il se mordait la moustache.
Ils arrivèrent à un endroit plus large, où l’on avait abattu des baliveaux.
Ils s’assirent sur un tronc d’arbre renversé, et Rodolphe se mit à lui parler de son amour.
Il ne l’effraya point d’abord par des compliments. Il fut calme, sérieux, mélancolique.
Emma l’écoutait la tête basse, et tout en remuant avec la pointe de son pied des copeaux par terre.
Mais, à cette phrase :
– Est-ce que nos destinées maintenant ne sont pas communes ?
– Eh non ! répondit-elle. Vous le savez bien.
C’est impossible.

Gustave Flaubert, Madame Bovary

KATE CRASH ‘Fuck The Internet’

- Dicky, il m'arrive une chose épouvantable.
- Ce qui signifie, je suppose, que vous êtes tombée amoureuse, et aussi que vous êtes mal tombée.
On ne tombe jamais bien lorsqu'on tombe amoureux.
- Dicky, je vous assure que je n'aurais pas pu tomber plus mal.
- Félicitations, mon petit. C'est sûrement très bon.

Romain Gary, Lady L

Shiree Collier

- Mes compliments, mon cher, on me dit que tu te maries dans huit jours.
- Non, dans deux mois, j'ai obtenu un sursis.

Almanach Vermot

compliments-for-girls-2

 Compliments pour une personne que l’on admire :

    Comment as-tu appris à être si généreux ?
    J’aimerais être au moins la moitié de l’être humain que tu es.
    J’aimerais tellement être aussi ____ que toi.
    J’adore la manière avec laquelle tu me fais réfléchir.
    Je souhaite que plus de gens soient comme toi.
    Je suis fier de toi, car tu as le courage de tes convictions.
    Je t’admire pour ton intelligence / ton courage / ton honnêteté / tes convictions /
ta solidité / ta force de caractère / ta patience / ta générosité.
    Plus de gens devraient écouter ce que tu as à dire.
    Ta passion pour la vie m’encourage à faire de plus grands rêves, à aimer plus fort et à voir de la beauté partout.
    Tu as accompli tellement de choses.
    Tu m’inspires à devenir une meilleure personne.
    Tu me fais voir le monde comme personne ne me l’a jamais fait voir.
    Tu me rappelles constamment que les gens peuvent être bons.
    Tu m’impressionneras toujours !
    Tu sais toujours donner le bon exemple.

Evolution-101.com, Plus de 100 suggestions de COMPLIMENTS pertinents

uneven vortex by Carlos Casteneda

Je suis un homme libre -
et j'ai besoin de ma liberté.
J'ai besoin d'être seul.
J'ai besoin de méditer ma honte et mon désespoir dans la retraite ;
j'ai besoin du soleil et du pavé des rues, sans compagnons, sans conversation,
face à face avec moi-même, avec la musique de mon cœur pour toute compagnie... que voulez-vous de moi ?
Quand j'ai quelque chose à dire je l'imprime.
Quand j'ai quelque chose à donner, je le donne.
Votre curiosité qui fourre son nez partout me fait lever le cœur.
Vos compliments m'humilient.
Votre thé m'empoisonne.
Je ne dois rien à personne.
Je veux être responsable devant dieu seul ...
s'il existe !

Henry Miller, Tropique du Cancer

Photo Contests Winners

Compliment
Est bien trop souvent
Plomb qui ment

©   Well, A bout touchant à tout bout de champ


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutefois
Attention aux Complimerdes
Les compliments qui ne passent pas du tout

Marty Feldman

« Wouah, je pense qu’on doit te le dire souvent, mais tu as des yeux vraiment MAGNIFIQUES ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai remarqué qu'il fallait remercier les hommes le moins possible,
parce que la reconnaissance qu'on leur témoigne
les persuade aisément qu'ils en font trop !

Benjamin Constant, Journal intime

Sweet-Light-Picture-camilleauxroses-dsg-DressingVintageBoutique-The-Good-Wife

 

 

 

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
compliments, et j'adore la dernière photo
Répondre
W
L’art du vrai compliment<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un article consacré au sujet, la psychologue américaine Susan Krauss Whitbourne<br /> <br /> dénombre pas moins de six faux compliments : <br /> <br /> <br /> <br /> - ambigu « Bravo pour ta promotion, tu as su y faire »<br /> <br /> - inapproprié (le chef au travail) : « Vous avez minci, ça vous va bien »<br /> <br /> - envieux « Tu as de la chance d’avoir rencontré quelqu’un » <br /> <br /> - maladroit « Tu es mieux habillé qu’hier »<br /> <br /> - intéressé « Vous êtes le meilleur chef, chef »<br /> <br /> - condescendant « Mais c’est pas mal du tout, ce que tu as fait ! »<br /> <br /> <br /> <br /> Et la psychologue déplore le fait que bien peu d’entre nous sachent adresser un vrai compliment, qui pour elle doit être « sincère, respectueux, bien dosé et ne pas procurer de bénéfices directs ». <br /> <br /> <br /> <br /> Flavia Mazelin Salvi
Répondre
Publicité