Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
8 février 2019

Fromage

 

Les souris qui hantaient ma maison n’étaient pas les souris vulgaires, qui passent pour avoir été introduites dans le pays, mais une espèce sauvage, indigène, qu’on ne trouve pas dans le village. J’en envoyai un spécimen à un naturaliste distingué, et il l’intéressa fort. Dans le temps où je bâtissais, l’une d’elles tenait son nid sous la maison, et je n’avais pas posé le second plancher ni balayé les copeaux, qu’elle s’en venait régulièrement à l’heure du déjeuner ramasser les miettes tombées à mes pieds. Il est probable que jamais encore elle n’avait vu d’homme ; aussi ne tarda-t-elle pas à se familiariser tout à fait, courant sur mes chaussures, montant à mes vêtements. Elle gravissait sans difficulté les murs de la pièce par courts élans, comme un écureuil, à quoi elle ressemblait en ses gestes. Un beau jour, comme je me trouvais à demi couché, le coude sur le banc, elle courut sur mes vêtements supérieurs, le long de ma manche, fit et refit le tour du papier qui contenait mon dîner, tandis que je gardais ce dernier renfermé, et chercha à ruser, joua à cache-cache avec lui ; comme enfin je tenais immobile un morceau de fromage entre le pouce et l’index, elle vint le grignoter, assise dans ma main, après quoi se nettoya la figure et les pattes, telle une mouche, et s’en alla.

Henry David Thoreau, Walden ou la Vie dans les bois

Juliette-Comté

Crottin de Cocumont de la Pâte Molle à Croûte-Fleurie
Juste avant un gros dessert un jour rencontra
Brin-d’Amour, une délicieuse mais plutôt fofolle brebis
Toute en croûte naturelle et d'étole de Batavia

- Ça vous dirait de prendre un dernier ver, ma belle et douce jolie ?
l'interpella ce "crétin de charme ignoble" aux relents de Gorgonzola
- T'es bien mignon Ô Mon-Cocu pas trop poli
mais tu peux le ranger ton extra-vieux morceau de Raouda *,
j'en ai plus vraiment besoin de ta poésie, car moi ça fait longtemps que j'ai le ténia !

* Gouda

Well (alias Fu), Cheese !
pour le thème des Impromptus : « Un fromage, un seul » et refusé pour désobéissance civile   ©

roxane-cantal-2011

Duclos parlait un jour du paradis, que chacun se fait à sa manière.
Madame de Rochefort lui dit :
«Pour vous, Duclos, voici de quoi composer le vôtre :
du pain, du vin, du fromage et la première venue».

Sébastien-Roch Nicolas dit Chamfort, Caractères et Anecdotes

Géraldine-Gruyère

Un fromage
un seul !
qu'il avait dit
le Jésus-Christ

Ah mais c'est bien dommage
qu'il sente tant le linceul !
s'éplora la belle Marie

Par contre le Saint Suaire
fleure fort le Saint-Nectaire !
rigola de son mauvais œil
notre bienveillant Judas

Le haut ou le bas ?
s’enquit le perplexe Saint-Thomas
Euh, d’un peu partout !!!
lui répondit le pieux Saint-Maclou

Moralité :

Le fromage est une religion universelle
surtout avec du bon beurre de Missel

Fu, Tu ne prendras point de l’embonpoint
sur le thème : « Un fromage, un seul » et en réponse au texte refusé qui en comportait tout un plateau   ©

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité