Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
28 juin 2007

Résonance

Noise____PA, e, i, o, u.
Maux, voyelles qu'on sonnent.
Haïs haut, eux huent !
Well, Haïkus...

"Jeudi. Très belle journée. De mon poste d'observation (fenêtre salle de bains), ai vu Dolorès décrocher des fanfreluches de la corde à linge, dans la lumière vert pomme qui flotte mollement derrière la maison. Aussitôt descendu auBlack_stones___Bruno_Frangi jardin. Elle portait une chemise à carreaux, des blue-jeans et des sandales de tennis. Chaque mouvement qu'elle faisait dans l'air tavelé de soleil pinçait la corde la plus secrète et la plus sensible de mon corps immonde. Un peu plus tard, elle est venue s'asseoir auprès de moi sur la dernière marche du perron et s'est amusée à cueillir des cailloux entre ses pieds - des cailloux, Seigneur! et aussi un éclat de bouteille à lait retroussé comme une lèvre rageuse - pour les lancer sur un vieux bidon. Ping! Tu n'y arriveras pas deux fois - tu ne pourras pas - quelle torture - l'atteindre deux fois de suite. Ping! Une peau exquise - exquise! Douce et bronzée, sans le moindre défaut. Glaces et confiseries sont des sources d'acné. L'hypersécrétion de la suSound_of_celebration___Christopher_Gervaisbstance grasse, ou sébum, qui nourrit les follicules pileux de la peau, provoque une irritation qui ouvre la voie à l'infection. Mais l'acné n'attaque point les nymphettes, quoiqu'elles se gorgent d'aliments trop riches. Mon Dieu, quelle torture, ce chatoiement soyeux sur le bord des tempes, qui se fond graduellement dans l'or brun des cheveux. Et ce petit os frémissant sur sa cheville velouteuse de poussière. «La petite McCoo? Ginny McCoo? Oh, c'est une horreur. Une vraie gale. Et elle boite. Failli mourir de la polio.» Ping! Sur sonUnderworld_escape_from_the_dark___Evgueiy_Shaman avant-bras, le tracement d'un duvet brillant. Quand elle s'est levée pour rentrer le linge, j'ai pu adorer un instant, de loin, le siège délavé de son pantalon aux jambes roulées jusqu'aux genoux. Surgissant soudain de la pelouse, tel l'arbre fictif qu'un fakir fait jaillir de terre, maman Haze est apparue, doucereuse, un appareil photographique en main et, après quelques simagrées d'inspiration héliotropique - l'œil au ciel, l'air chagrin, puis au sol, l'air content - elle a eu l'aplomb de prendre ma photo: Humbert le Bel trônant, les paupières clignotantes, sur le perron de la cuisine.
Vendredi. L'ai vue partir Dieu sait où avec une petite brune prénommée Rose. Comment se peut-il que sa façon de marcher - une enfant, ne l'oubliez pas, une simple gamine - m'excite si abominablement? Analysons. Les pieds i
mperceptiblement tournés en dedans. Une sorte de flottement agile sous le jarret, qui se prolonge, à chaque pas, jusqu'à la pointe du pied. Légère tendance à traîner la jambe. C'est très Noise___Konstantinenfantin et à la fois infiniment impudique. Humbert Humbert est infiniment sensible aussi à la verve argotique de ce bout de femme, à sa voix rêche et stridente. L'ai entendue, peu après, décocher une volée de sottises éhontées à son amie Rose par-dessus la clôture. Mon corps tout entier vibrait de cette résonance aigrelette qui allait crescendo. Une pause. «Allez, faut que je rentre, ma petite.»  Vladimir Nabokov, Lolita

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Danouche : Qui entend, résonne. Qui sait écouter, raisonne. Bonne semaine à toi également.<br /> <br /> La révolte : Du néant tout est irraisonné...
Répondre
L
quelques mots et, sorti du néant, le trouble s'installe...
Répondre
D
La résonance entre deux êtres...accords- désaccords... d'esprits ? d'âmes ? de coeurs ?...what else ? <br /> ..en fait je crois que tout est résonance pour qui sait "écouter" <br /> <br /> Bon week-end Well !
Répondre
Publicité