Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
11 avril 2008

Pluie

Snail____Adriana_K

"Le temps s'étire
Soirée de pluie printanière
Et moi je songe"
Natsume Sôseki, Haikus

"Nathanaël, je te parlerai des attentes. J'ai vu la plaine, pendant l'été, attendre Under_the_rain___JenaLouis83; attendre un peu de pluie. La poussière des routes était devenue trop légère et chaque souffle la soulevait. Ce n'était même plus un désir ; c'était une appréhension. La terre se gerçait de sécheresse comme pour plus d'accueil de l'eau. Les parfums des fleurs de la lande devenaient presque intolérables. Sous le soleil tout se pâmait [...] Le ciel s'était chargé d'orage et toute la nature attendait. L'instant était d'une solennité trop oppressante, car tous les oiseaux s'étaient tus. Il monta de lNude3____Lehang268a terre un souffle si brûlant que l'on sentit tout défaillir ; le pollen des conifères sortit comme une fumée d'or des branches. - Puis il plut." André Gide, Les nourritures terrestres


"Il pleure dans mon Ker
comme il Pleumeur-Bodou..."
Well, Crachins d'Armor (Reprise)

Index

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Les Loups : On voit le breton qui connaît bien son pays. En effet, Pleumeur abrite le Le centre de télécommunications spatiales, qui a réalisé<br /> la première télécommunication transatlantique (images télévisées) en direct par satellite avec Andover (États-Unis), en juillet 1962.<br /> <br /> Corinne : C'est vrai qu'elle est appréciable cette pluie de printemps, quand elle se mélange<br /> à un soleil généreux pour nous offrir une belle verdure.<br /> <br /> Bridget : Tant des gouttes, tant, <br /> nous dégoûtent souvent<br /> du mauvais temps...<br /> Biz² <br /> <br /> Laudith : Au pays des corons, le soleil a parfois mauvaise mine. Biz minco
Répondre
L
Et il pleut dans ma vie<br /> Bienvenu chez les ch'tits<br /> <br /> ^o~<br /> <br /> Bises et bon lundi Well.
Répondre
B
Des gouttes d'eau, des gouttes d'or pour décorer nos corps. Bizz.
Répondre
C
Tes petits haïkus sont frais et vivifiant comme une pluie de printemps!<br /> C'est que tu nous ferait presque aimer la pluie!!
Répondre
L
Il Pleumeur Bodou, il pleut des étoiles ...
Répondre
Publicité