Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
25 juin 2007

Obscur

Fields___Natasha_Gudermane

"Quelle obscure folie
d'avoir laissé mourir ce que m'offrait la vie." 
Miklos Zrinyi

"J'ai remarqué que plus on est envahi par le Obscurity___Emrah_ictendoute, plus on s'attache à une fausse lucidité d'esprit avec l'espoir d'éclaircir par le raisonnement ce que le sentiment a rendu trouble et obscur."  Alberto Moravia, Le méprisClair_obscur___Serge_Goetzinger

"L'incompréhensible, en fait, c'est la vie. Rien d'autre. Et qui parfois, prend forme en des êtres humains, et s'élance dans les airs comme des volées d'oiseaux, pour tout obscurcir. L'incompréhensible c'est le miracle. Le monde insondable est celui des Evening_walk___Ken_Barrettmiracles et de la magie, alors que celui qu'on comprend n'est qu'étonnant, sans plus. Avancer dans le domaine de la connaissance, c'est s'éloigner du merveilleux." Thomas Bernhard

Quiet___Mindaugas_Dryza

"A word a day" revient avec l'été.
Et dans une version plus allégée.
Merci pour tous vos encouragements, et votre active participation ;-)
A bientôt...


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bruno : L'imaginaire est infini, c'est ce qui le rend merveilleux. <br /> Comme tu fais référence à Jung : "La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur." Carl Gustav Jung<br /> A tres bientôt Bruno
Répondre
B
S'avançer dans le monde de la connaissance c'est s'éloigné du merveilleux car il y a plus de force dans l'imaginaire que dans celle-ci.<br /> <br /> l'imagination et sans limite et Bachelard l'a très bien compris, comme Jung. sonder le plus profond de nos être pour y trouver son essence<br /> <br /> À très bientôt Well
Répondre
W
Corinne : Si je sais ce que représente l'ombre et la lumière pour toi. <br /> "J'ai tout donné au soleil, tout, sauf mon ombre." Guillaume Apollinaire<br /> <br /> Danouche : Les salles obscures illuminées par nos Frères Lumière.<br /> De l'arroseur arrosé à Pulp corn fiction ;-)
Répondre
D
moi ce sont les salles que j'aime "obscures"...avec un bon paquet de popcorn, de l'eau, je peux tenir longtemps, longtemps ..jusqu'au bout de la nuit<br /> <br /> Merci pour ce retour en douces demi-teintes
Répondre
C
Well tu nous revient dans toute ta force... Tes extraits sont très beaux et me parlent beaucoup...<br /> Moravia , Bernhard... Ce dernier passage résonne tout particulièrement en moi...<br /> J'aime les clair-obscur... Tu l'aura compris!<br /> Très belle citation également de "La Revolte" -en premier commentaire-...<br /> De l'obscurité voilà beaucoup de lumière qui en émerge...<br /> Merci pour tout cela!
Répondre
W
La révolte : Thomas Bernhard a dit également : «Celui qui lit tout n'a rien compris.» ;-)<br /> Quant au divin, il n'appartient plus aux mots...<br /> <br /> Jade : C'est aussi dans l'obscurité qu'on pénètre la lumière. Biz²<br /> <br /> Estelle : Clair-obscur où excelleront Rembrandt et Caravaggio.<br /> <br /> Laudith : Bienvenue et merci pour ce beau texte. On sent une facilité dans la rime. C'est très clair<br /> <br /> Elle : Aucun doute tu es déjà dans la lumière. Tu peux ranger ta flûte et sortir la chouette ;-)<br /> <br /> Pénélope : Le lit, les ténèbres où l'on sombre lumineusement. Biz²<br /> <br /> Merci Bridget. Intensité, longueurs d'ondes, couleurs et noir absolu.<br /> <br /> Croco : Je dirais plutôt que la compréhension est la liberté. Joyeuses pérégrinations également.<br /> <br /> <br /> Un grand plaisir de vous retrouver. Nous avons de nombreux mots à explorer encore ensemble...
Répondre
C
C'est un blog de citation en fait, non ? J'aime bien. C'est la continuité d'une belle aventure vers la construction où chaque voyageur interprète le chemin de sa vie. Les mots sont là pour inspirer, interroger : ouvrir des pistes de réflexions, approfondir sa quête. Chacun peut découvrir au rythme de ses désirs et de sa progression. Une des réelles questions que je me pose est la suivante : "comprendre risque d'empêcher d'éprouver ?". Le chemin se crée sans doute en marchant. Alors, à toutes et tous, je vous souhaite une belle randonnée...
Répondre
B
Quel plaisir de te retrouver ici Well !<br /> Il se passe tellement plus de choses et se vit tellement plus d'intensités dans l'obscurité qu'en pleine lumière...
Répondre
P
J'aime l'obscur, quand il enveloppe un monde trop violent, dont les images agressent. C'est là, dans l'obscur de mon lit, de ma chambre, que j'attends les mots s'ils veulent se montrer. Bises Penny
Répondre
E
L'obscur appelle aussi l'éclaircissement.<br /> Je lis et relis ta citation de Moravia. Flûte et reflûte: j'ai laissé le doute m'envahir, et je me suis confectionnée une lucidité d'esprit faussée par ce bête espoir mensongé que sagesse et raison éclairciraient ce que l'affect a troublé et obscurcit. Fffffff... flûte et reflûte. (Well, je suis bien contente que tu sois de retour. J'ai besoin de la sagesse et de la réflexion qu'ammène le choix de tes mots et regards sur. Chouette!!)
Répondre
L
Il y a en nous tous un côté obscur.<br /> <br /> Clair-obscur<br /> <br /> Le noir et le blanc se côtoient sans cesse<br /> Donnent à la photo tellement d’émotions<br /> Pour auréoler en figeant le geste<br /> Pose délicate qu’effleure la passion<br /> <br /> Visage éphémère surgi de la nuit<br /> Sourire émouvant d’une image pure<br /> L’ombre et la lumière, amies…ennemies<br /> Quand les deux se croisent comme un clair-obscur<br /> <br /> Edith URBANIAK<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
E
Well come back.... ah ! léger...<br /> En art: en peinture comme en photographie, le clair-obscur souligne le relief du personnage.
Répondre
C
Coucou j aime cette version allegée, je prefre la lumière a l'obscur mais chaque point de la vie a son contresens donc il fait partie de notre vie...<br /> biz cjm*
Répondre
L
"L'obscurité est le critère de la profondeur" (Moi)<br /> Thomas Bernhard, radical, salutaire, tout lire aussi. <br /> Le père des obscurs c'est Héraclite, indispensable,et ne pas oublier Thomas. Une compagnie sombre mais fidèle...
Répondre
Publicité