Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
7 juin 2007

Ailleurs

Soledad_y_silencio___V"Il me semble d'ailleurs, écrivait Kafka en 1904 à son ami Oskar Pollak, qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un bon coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? Pour qu'ilSkye_gold___Melanie_M nous rende heureux, comme tu l'écris ? Mon Dieu, nous serions tout aussi heureux si nous n'avions pas de livres, et des livres qui nous rendent heureux, nous pourrions, à la rigueur, les écrire nous-mêmes. En revanche, nous avons besoin de livres qui agissent sur nous comme un malheur dont nous souffririons beaucoup, comme la mort de quelqu'un que nous aimerions plus que nous-mêmes, comme si nous étions proscrits, condamnés à vivre dans des forêts loin de tous les Myaloslavskiyhommes, comme un suicide -  un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous. Voilà ce que je crois." Alberto Manguel, Une histoire de la lecture

"Les filles sont un autre monde, et je m'en souviendrai. Elles deviendront cet ailleurs difficile où je te reconnais, pays à inventer pour le bonheur de passer la frontière."  PhilippeReflection___Erwin_F Delerm, La Cinquième Saison

"Voyager, c'est une fête : on met la clef sous la porte, on se laisse à l'intérieur. On se donne rendez-vous à l'étranger. On regarde les rues, le ciel et les maisons. On se regarde soi-même dans les vitrines, étonné d'être où l'on est - c'est à dire ailleurs. On a changé. On est aussi neuf que ce qu'on voit." Christian Bobin, La femme à venir

Birds_migration___Cary_Maures

Cocoa_Mort_Bleu_Caligo_teucer___MB_Coral  



                                    

                                      ...

De nombreuses interrogations depuis plusieurs semaines. A propos de ce blog.
Moroccan_child___Nour_Eddine_El_GhoumariBeaucoup de travail pour chaque billet. (Un vrai job pratiquement). De longues recherches de textes. De photographies. De composition. Et aussi de rédaction ne serait-ce que pour les quelques lignes d'introduction ou le sémillant haïku. (Et beaucoup de plaisir aussi). Mais...
Celles et ceux qui venaient ne viennent plus. Les réactions et commentaires sont de moins en moins nombreux.
Walk____Zosia_zija
L'intérêt s'effiloche. Ce blog ne surprend plus. N'interesse plus.
Que faire alors ? Proposer des liens de vidéos populaces pour jouir d'une affluence qui grimpe et qui grimpe (Hmmm), comme beaucoup (trop) sur la blogosphère. Damned, Nunca ! Sus ! (Pardonnez-moi Geigneur, oui toi, enfin je blasphème !).  N'accepter en aucun cas la sous-médiocrité et demeurer quasi-seul et peu à peu Silencio___Igor_Amelkovichincognital ?  Faire plus sexe ? Ouvrir un courrier du coeur, des moeurs, du beurre ? (idem).
Alléger, écrémer, baratter ? Trouver un compromis ? Chose dupe. A voir donc. A Rep(a)nser.
Beaucoup de vos blogs sont des réussites et visités allègrement. Avec une participation active et surtout,  interactive. Bravo !Walk_in_the_light___Floriana_Barbu
J'ai dû éluder une étape ! (Alors élucidons. Edulcorons. Crédule coron. Déminons. Démon demi-net.
Et dominons (... ! ))
Merci à vous qui venez régulièrement. Et qui vous exprimez avec à propos. Cet espace est encore le votre.
A_dry_wind_swept_across_the_Texas_shore___FoureyesJe vais donc prendre du recul. Réfléchir à une possible réfection. Au mieux.
Mais d'abord, je vais partir. Pas trop trop longtemps pour une fois.  Ou à peine. M'éloigner. M'isoler. Dans les montagnes et les sierras. Plus près des cimes. Et du Divin.
Humblement se délecter de la prose des torrents, de la poésie
passing_ship__Antony_Gormley_sculpture___Carlin de ces jours sans fin et de l'indicible prosodie du temps qui passe. Parfois beaucoup plus lentement.
Ailleurs. Là-bas.
Avec d'autres mots.
Trop envie de les vivre.
A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
3000 Kms à travers sierras, torpeur, torrents et clameurs du silence. Ailleurs, c'est bien aussi...<br /> <br /> Estelle : C'est vrai, la séparation ça rapproche.<br /> <br /> Corinne : Ce vent qui permet de tiédir ce qui bouillait trop fort sous la bise à peine force Un de beaucoup trop de certaines incertitudes.<br /> <br /> Elle : Les sans Ciel, échappés du fiel, rescapés rebelle. Elle, vous, nous, Well... <br /> <br /> Danouche : L'abandon de soi pour mieux retrouver celles et ceux qu'on aime.<br /> <br /> La révolte : Je ne trouve pas que cette forme de communication soit si austère. Un mot invite à d'autres mots. La fenêtre est ouverte dorénavant.<br /> <br /> Amba : J'espère que tes cerises ont retrouvé leur saveur sucrée, et que le pays basque accueillera avec un peu plus de ferveur ton dernier roman.<br /> <br /> Bridget : S'aimanter et faire ailleurs<br /> <br /> Jade : Tu vas partir à ton tour reprendre quelques couleurs ; ça va venir vite. Patience !<br /> <br /> Merci à vous tous et bizzz à vous toutes, pour ces encouragements et cet élan d'amitiés. Ce blog est aussi pour vous. Qu'il vive donc intensément.<br /> A bientôt vers une autre lumière...
Répondre
C
coucou well, j'ai tellement envie d'être ailleurs si tu savais...biz cjm*
Répondre
D
Cher Well, <br /> l'état de manque déjà se fait sentir <br /> dépêche-toi de revenir <br /> n'entends-tu nos soupirs ?<br /> <br /> A tout de suite... la suite ?
Répondre
C
Je partirai bien loin, bien ailleurs, pour recolorer les couleurs de mon Coeur, merci pour la beauté de tes photos et de testextes biz cjm*
Répondre
B
Bon voyage et bon ailleurs. Merci Well pour toutes ces découvertes !
Répondre
A
On est un peu absent, mais tjrs présent en pensée, malgré tout.<br /> Je me dis parfois "Zut alors, je n'y vais plus, je suis trop impliquée."<br /> Mais je reviens tjrs et tu fais partie de mes blogs préférés, mon ami Well, ceux qui me poussent à réfléchir pour mieux écrire. Chaque visite m'engage quelque part. J'adore les textes que tu choisis, je ne les connais pas tous, moi qui suis une grande lectrice, car je suis dans d'autres lectures, d'autres chemins. Où estu en ce moment, sur les routes d'Espagne? Moi, je vogue entre le pays Basque, les cerises d'ITxassou, et l'Afrique. Gros bizous et tendresses à toi.
Répondre
L
Cher Well, <br /> J'apprécie ce rendez-vous, ces retrouvailles ou ces découvertes. Vous avez chois un mode austère pour opérer, à distance. Elle, avertie, pose les bonnes questions. Les obstacles que vous mettez devant l'échange sont difficilement surmontables. La littérature engage au silence, pas au bavardage badin... Je n'entends qu'indistinctement votre parole quand je vois les mots des autres... En passant la tête par la fenêtre, aujourd'hui, vous encouragez les voisins à vous parler, amicalement. A bientôt, bien sûr...;-)<br /> (Tout Kafka, au moins une fois dans la vie.)
Répondre
D
merci ...pour ces voyages au fil des jours...dans ton univers si pittoresque et si unique...<br /> triste sentiment d'être abandonnée mais s'il faut que tu vives tes rêves...bonne chance dans tes recherches et à bientôt.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
E
Blog pour soi? Blog pour les autres? <br /> Quelle place occupe le blog dans notre quotidien? Addiction? Echappée belle, de la vie belle pas belle? C'est quoi le réel? C'est quoi l'essentiel? Quoi que tu fasses, do it Well.
Répondre
C
Ton choix de textes est superbe...<br /> <br /> (J'aime beaucoup celui de Mengel que je rejoins sans pour autant exclure le simple bonheur de lire!)<br /> <br /> Les livres, les voyages ou tout simplement les autres sont autant d'îles appelant au voyage...<br /> Mais parfois le chemin est aride, on recherche fatigué la source vive...<br /> <br /> Et les plus beaux paysages ne sont pas forcémént les plus fréquenté...<br /> <br /> Regonfle bien tes voiles au grand vent de cet ailleurs et reviens nous vite!
Répondre
E
Tu sais, il y a démotivation même dans les blogs "médiocres". Il faut s'éloigner de temps en temps. Merci pour ce que tu as donné jusqu'ici, que j'ai fort apprécié, et je te souhaite de te ressourcer, là-haut, sur ta montagne.<br /> Bizzz
Répondre
Publicité