Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
23 mai 2007

Energie

Snail____Adriana_K"Tu y es presque !
Volonté et Lumière,
Eclairs de la vie."
Well, Haïkus

                    Spécial Amba Till                

"Cette situation m'a permis de réaliser à quel point j'étaisEnergia vulnérable et m'a permis de réfléchir au tragique humain. Tout ce qui n'entre pas dans la norme est rejeté, car cela nous confronte à quelque chose d'intolérable, la peur de l'échec et de la souffrance, l'inutilité de l'être, en quelque sorte la porte ouverte sur le vide. On tente d'éviter le problème par le déni, c'est simple et c'est identique dans tous les domaines, comme si la défaillance faisait exploser le système, en créant l'exclusion, le rejet de Sundowner_dance___Ralf_Engelcelui qui est différent? Vivre peut être considéré comme une victoire, vivre avec un handicap est une double victoire, sur soi et sur les autres. L'esprit est terrifiant il est soumis aux marques du temps et de l'usure. Je suis devenue cette personne qui voudrait et ne peut pas toujours, je ne maîtrise plus mon mental. Se résigner à vivre dans l'oubli permet de descendre à des profondeurs insoupçonnées à l'intérieur  même de l'abîme.
[...] Les rayons du soleil apparaissent sur les murs de ma
Energy___Chuck_Babbitt chambre et je retrouve le silence entre la solitude et moi. Je fais juste semblant d'accepter que l'essentiel m'échappe, j'écris pour vivre une aventure irréelle, qui me ramène vers d'autres scènes, dans une autre vie où je rencontre l'amour, comme si je n'étais pas moi et que je vivais sans souvenirs. Je suis toute neuve, je n'ai pas encore commencé d'exister. Ma vie se A_night_at_the_power_plant___Michel_Guyotpasse, dans la fiction et j'y retrouve mes plus belles histoires d'amour inachevées, interminables. Une toile de fond représente une porte cochère qui s'ouvre sur un château, au fond d'un parc enseveli sous les fleurs sauvages. Je fais un pas pour traverser le paysage, mais je marche trop lentement et la porte crie sa plainte et se referme sur l'aube transparente. Parfois, je repose le livre que j'étais en train de feuilleter et je perçois l'appel des nuages qui tapissent le ciel. Je découvre la fragilité de l'univers, laFiLiN vulnérabilité des éléments. Je réalise à quel point notre capacité d'aimer est différente, j'en veux pour preuve tous ceux qui ont tué l'amour, faute de réaliser qu'ils comptaient pour quelqu'un. Je pense à toutes les énergies qui se connectent au même moment sur terre et dont je fais partie, j'en suis consciente. Cela va de la simple bête à bon Dieu à la belle magie qui peuplait notre enfance. Le courant me porte vers d'autres rivages que je n'avais jamais abordés auparavant. Je réalise que je suis en train de pénétrer les couches successives d'un ordre différent de celui qui m'était familier. Je dois aller jusqu'à la phase finale, celle qui me délivrera du doute."  Amba Till, Lonely

"Il m'aida à reconstruire dans le Reiki toute l'énergie vitale que Solar_Power_Wind_Power___Steve_Douglassj'avais dispersée inutilement. Il me voulait du bien, et je parvins à libérer mes émotions anciennes.
Il y a toujours une part intime de soi que l'auteur tente de révéler dans ses pièces, obsessions ou hantises. Le public ne
s'y trompe pas, il décode l'épisode et est touché en plein coeur. C'est ce qui transforme un artiste en personnage médiatique. L'art de toucher les autres, le jeu de la séduction, une expression ou un seul mot au bon moment, peut transformer une  une histoire en histoire vraie, dans laquelle chacun retrouve un coin secret de son propre destin.Energy____Bvttam1012
[...] L'amour de Paul avait ce quelque chose de violent et de possessif que je trouvais dans les films populaires. Je m'étais monté une véritable collection de revues que j'avais à peine le temps de feuilleter, avec toutes les biographies et photos de mes stars préférées.
Je n'ignorais pas que le temps faisait durer les choses et
pouvait renforcer les liens, je m'étais donc jurée de tout faire pour que notre histoire ne s'épuise pas et progresse éternellement. En réfléchissant, je finis par me dirArtifice____Parc_Cruze que le meilleur moyen de tenir un amant était bien de le lier physiquement et de lui infliger les pires tentations. J'allais donc me montrer plus dure et hautaine que jamais, selon l'exemple que me montraient les vedettes à l'affiche. Je revoyais les lèvres pulpeuses de Rita Hayworth et ce geste de la main qu'elle utilisait pour renvoyer dédaigneusement son amant. Aucun abandon, aucune fusion n'était envisageable." Amba Till, La maison Nuage

"Pas question d'abandonner la tradition. D'ailleurs c'est le même mot qui exprime en mina "tradition" et "sang" : EHUN... Il représente un choix tacite, on ne peut pas nier l'idée d'alliance qui y est contenue, et qui abolit les distances entreBatanes_tour25___Parc_Cruz frères de même sang.
Siko devra passer trois étapes initiatiques pour faire ses preuves et démontrer qu'il sera digne de fonder un foyer.
Comme tout jeune homme, il en connaît bien les principes, qui sont simples mais inviolables.
Première étape, avoir passé le cap du demi-kola, c'est à dire
avoir plus de quinze ans. Puis faire acte bravoure. Ici chacun considère la femme comme un objet fragile et se doit de la Two_three_hours____Peter_Ernst_Seeligprotéger. Il faut être compté au nombre des braves pour prétendre à la main d'une fille. Il n'y a pas si longtemps, lui et Koffi avaient transpercé de leur lance un buffle qui barrait le passage aux porteuses d'eau, le long des rives du fleuve Mono. Il avait montré son courage et passé avec brio la deuxième épreuve.
Restait  la troisième et ultime épreuve, dite de virilité. On avait attendu la pleine lune pour mettre en place les réjouissances.
Le bruit sourd du tam-tam se fait soudain entendre et leNude_scarf___Sascha_H_ttenhain rythme millénaire se déchaîne sur la place du village. Les filles en âge d'être mariées se sont regroupées en cercle autour des prétendants, tous vêtus de la seule écorce noire de leur peau. Ils ont entamé une série de danses frénétiques, et y mettent toute leur âme, exprimant ainsi la force féconde de leur corps. Leurs pieds adhèrent au sol et martèlent devant eux une piste imaginaire.
L'énergie sexuelle est la qualité première d'un homme. Onentend les filles dire d'un tel en le voyant danser : "Il danse comme un vrai bout de ficelle, ce serait un lombric
au lit !"
Chronicles_of_the_red_planet___SeK_NEW[...] Le son de l'Agbadja cède doucement la place à la danse du feu, le Gazo. Siko redouble d'énergie et plonge dans le rythme envoûtant. La danse est un langage que le corps émet et inscrit dans le vent. Le message se veut intime, il coule comme un défi, et enveloppe l'assemblée de son haleine brûlante. Les jeunes filles, en transes, se mettent à pousserJuego_de_luz___Alberto_P_rez de grands cris et veulent rejoindre le cercle des prétendants.
Il est si beau ce corps à corps entre le Noir et la danse... La poussière monte du sol. Siko danse l'histoire de sa vie. Il revit les scènes de guerre, la souffrance, réveille les foyers sous le coup du pilon qui écrase le mil dans les mortiers, mime les gestes quotidiens de l'amour, accompagne enfin le cri du coq qui fait lever un soleil jaune à nul autre pareil..."  Amba Till, Le chemin d'Agoué

Le mot du jour aurait également pu être "Amour".
Et toi, pour qui ton coeur s'Amba(lle) Till ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Avec plaisir Bridget. Je trouve que ce texte illustre particulièrement bien l'énergie du jour. A bientôt
Répondre
B
Le tableau qui surgit à la lecture du 3ème texte est fort, puissant, vrai d'énergie naturelle : ça fait du bien dans ce monde aseptisé !!<br /> Merci Well pour cette découverte.
Répondre
W
Amba : J'espère illustrer un nouveau mot, très prochainement, avec ton prochain roman. Amitiés Amba. Que je ne peux exprimer pleinement sur ces pages. A bientôt de te lire.<br /> <br /> Danouche : Heureux de pouvoir te et vous faire découvrir un écrivain de talent, et de notre temps. Pas toujours facile ;-) Avec grand plaisir<br /> <br /> Corinne : Oui, le temps est l'ultime piège. Mais il y aura d'autres énigmes. Vivre, absence, amour auraient effectivement pu être le mot du jour. A bientôt<br /> <br /> Michel : C'est vrai que ces photos sont assez somptueuses. Je mets beaucoup de coeur, d'âme et de temps à les selectionner. Merci de savoir dire aussi qu'elles sont belles. <br /> <br /> Kaïkan : Des paroles lègères qui ne demandent qu'à glisser d'une âme à une autre âme.
Répondre
K
Paroles qu' on laisse glisser doucement et vivre en soi et la légèreté joyeuse de l' enfant qui joue avec le soleil même au coeur des cellules ...
Répondre
M
Toutes vos photos sont belles , particulièrement le jeux de lumière et la gare ...
Répondre
C
Well, merci de nous faire découvrir et partager ces émouvants et merveilleux textes de Amba Till...<br /> <br /> Le mot du jour aurait peut-être aussi pu être "vivre" cet élan si fragile et pourtant si fort qui nous porte toujours devant... <br /> <br /> Désolé d'être arrivée trop tard pour ton excellente idée de jeu...<br /> J'ai voulu me laisser du temps pour réfléchir et je me suis fait bêtement piègez par lui!!..
Répondre
D
Que d'amitié émouvante et si belle !...autant que l'écriture de ces textes magnifiques qui nous transportent vers tes univers subtils et colorés Amba...merci...et merci à toi Well de nous les faire découvrir...
Répondre
A
Toi, mon ami Alain, avec lequel je me sens si well, si proche, si comprise à travers mes doutes, mes chagrins, mes renaissances.<br /> Viens, je te serre très fort contre mon coeur.
Répondre
Publicité