Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
18 mars 2007

Eternel

Girl_Kissing_Fish_under_Water____Darkman"Simplement être,
là, juste là, maintenant.
Voilà l'éternel !"
Well, Haïkus...

"Les innombrables êtres de l'univers vivent et meurent tour àEternity___Ana_B tour, conscients pour certains, inconscients pour d'autres, mais tous courent après lLand___Water___HDa longévité ou l'éternité, vœux dérisoires. En réalité, tout être est éternel, pour peu qu'il ait existé dans ce monde, ne fût-ce qu'une seconde, car cette seconde même contient l'éternité. Je n'ai donc aucune intention de partir en quête d'une éternité illusoire et floue : elleWind___Dan65 est déjà là, dans ma vie." Zhang Xianliang, La moitié de l'homme c'est la femme

"L'éternel masculin et l'éternel féminin sont, pour une large Dragonfly___Mapixpart, l'oeuvre des contingences sociales, et rien n'est plus malaisé que de démêler, dans l'empreinte sexuelle, ce qui appartient en propre à l'animal masculin et à l'animal féminin." Jean Rostand, l'Homme

"C'était une rivière du pays des merveilles, le vide d'uneOne_more_kiss_dear éternité dorée, faite d'odeur de mousse, d'écorce, de branches, de terre; de mystérieuses visions ululantes se dressaient devant mes yeux, tranquilles pourtant et éternelles; les arbres faisaient une chevelure aux collines et les rayons de soleil dansaient. Quand je Chemin___Stefan_Fregardais en l'air, les nuages prenaient des visages d'ermites - comme moi. Les branches de pins semblaient heureuses de tremper dans le courant. Les cimes des arbres se perdaient dans le brouillard. Les feuilles s'agitaient dans la brise du nord-ouestBlutenpracht__Zimmerli comme si elles avaient été crées pour leur propre joie. Les neiges les plus hautes, à l'horizon, semblaient vierges, berceuses et chaudes. Tout était éternel, détendu et vivant; tout était au-delà de la vérité, au-delà de l'espace vide et bleu."
Jack Kerouac, Les clochards célestes

"Il arrivera dans le vacarme et le fracas et le tumulte. Il Blue___Karl_Knerrarrivera en hurlant et en riant et en criant et en gémissant. Il arrivera Si vite que tu lui tendras les bras malgré toi pour l'enlacer. Tu le sentiras arriver et tu te tendras pour le recevoir et la terre qui sera ta couche éternelle tremblera lors de vos noces.
Silence.
Qu'est-ce que c'est qu'est-ce que c'est oh mon Dieu un homme peut-il descendre plus bas un homme peut-il être
Love_Nicoletta_Tomas réduit à moins?
La lassitude et l'épuisement haletant et convulsif. Toute vie disparue toute vie gâchée et réduite à rien à moins que rien au seul germe de rien. Une sorte d'écœurement qui vient de la honte. Une faiblesse qui
ressemble à la mort la faiblesse et le néant et une prière. Mon Dieu accordez-moi le repos emportez-moi cachez-moi lMorning_kiss___Amberyuaissez-moi mourir oh mon Dieu je suis déjà si las dans un état déjà si voisin de la mort déjà trépassé et encore vivant oh mon Dieu cachez-moi et accordez-moi la paix."
Dalton Trumbo - Johnny got his gun

"A partir d'Irkoutsk le voyage devint beaucoup trop lent
beaucoup trop long
Nous étions dans le premier train qui contournait le lac Baïkal
fesse__peinture
On avait orné la locomotive de drapeaux et de lampions
Et nous avions quitté la gare aux accents tristes de l'hymne au Tzar
Si j'étais peintre, je déverserais beaucoup de rouge, beaucoup de jaune sur la fin de ce voyage
Car je crois bien que nous étions tous un peu fou
Et qu'un délire immense ensanglantait les faces énervées de mes compagnons de voyage
Comme nous approchions de la Mongolie
Qui ronflait comme un incendie
Picture_of_the_year___Annie_Griffiths_BeltLe train avait ralenti son allure
Et je percevais dans le grincement perpétuel des roues
Les accents fous et les sanglots
d'une éternelle liturgie."
Blaise Cendrars, Prose du transsibérien

Ce qui est terne est dur, mais ce qui dure est éternel...

Heureuse semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Madame de Ker'magnole > Tu peux revenir sans crainte, aujourd'hui tu auras juste le choix entre cauchemar ou rêve. <br /> Merci Agathe. Tu vois la fillette aussi s'initie à l'art de la peinture. Pas facile dirait-on <br /> Bienvenue à vous deux<br /> Oui Corinne, heureusement le renouveau lui est bien éternel<br /> A bientôt
Répondre
C
L' eternel nous le portons en nous. Il nous échappe constamment et pourtant sans cesse nous renouvelle...<br /> Amitié
Répondre
M
moi je ne reviendrai plus sur ce blog, parce que l'éternité, comme l'infini, ça me fait faire des cauchemars !<br /> <br /> mais non, je galèje ;-) je reviendrai !
Répondre
A
Merci pour ton passage et ton com.<br /> Trés beaux tes textes. Tu manies bien le verbe. Vraiment à continuer.
Répondre
W
Manon, Jade, Gwenn, Estelle: Merci de vos encouragements, et commentaires nourris. Je vais donc continuer :) Ad vitam éternel ? A voir donc. A bientôt
Répondre
E
Les idées sont comme les âmes : fragiles et éternelles. (Marc Gendron)<br /> Tes photos donnent une impression de légèreté, c'est très beau, merci.
Répondre
G
Quand l'éphémère devient éternel...<br /> Beaucoup de douceur dans les images !<br /> A bientôt !
Répondre
C
Sublime !!! Que dire face à la beauté de ces textes et Photos..Bravo Well...<br /> Etre , rester eternel(le) pour les uns et les autres, laisser un bout de soi sur terre comme une empreinte de la Vie, un mot pour l'éternité..Mais une fois, le passage franchi, l'âme voyage dans le Ciel à l'infini ...biz CJM*
Répondre
M
Très intéressant Well. J'aime beaucoup l'alliance des textes. Certains sont très beaux. Certains font réfléchir. Continue !!
Répondre
Publicité