Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
26 février 2007

Fatalité

Dead_possum_with_courvoisier___Popvulture
Fate et alitée !...
Debout !  tu n'as rien à faire chez nous, futile fatalité !

Ce héros [le héros romantique] est "fatal" parce que la fatalité confond le bien et le mal sans que l'homme puisse s'enGotcha___Eden_Photography défendre. La fatalité exclut les jugements de valeur. Elle les remplace par un "C'est ainsi" qui excuse tout, sauf le Créateur, responsable unique de ce scandaleux état de fait.
Camus, l'Homme révolté

Avant de m'abandonner à la fatalité de ma destinée, qu'on me permette de tourner un moment les yeux sur celle qui m'attendait naturellement si j'étais tombé dans les mains d'un meilleur maître. Rien n'était plus convenable à mon humeur, ni plus Fog_Rolling_into_High_Park_in_Fall____DanielNpropre à me rendre heureux, que l'état tranquille et obscur d'un bon artisan, dans certaines classes surtout, telle qu'est à Genève celle des graveurs. Cet état, assez lucratif pour donner une subsistance aisée, et pas assez pour mener à la fortune, eût borné mon ambition pour le reste de mes jours, et, me laissant un loisir honnête pour cultiver des goûts modérés, il m'eût contenu dans ma sphère sans m'offrir aucun moyen d'en sortir. Jean-Jacques Rousseau, Les Confessions

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme l'a dit Romain Rolland, "la fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté." Je préfère croire au libre arbitre :)<br /> Amitiés, Well
Répondre
C
tres jolie photo...les couleurs sont d'automne-amitiès CJM*
Répondre
Publicité