Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
25 février 2007

Foule

La foule s'affole, se presse, se stresse et se défoule

"Il était midi. La foule emplit les rues, allant et venant, se Crowd_at_the_Yoghurt_Festival__near_Lhasa___Smiling_Davedispersant ou s'agglomérant, circulant ou stationnant, s'écoulant dans les bouches du métro comme un ruisseau de bitume, assaillant lesPicked_from_the_crowd___Ivo autobus comme une nuée de sauterelles : une foule qui se marchait sur les pieds, s'enfonçait les côtes à coups de coude, se crachait dans le dos : une foule rognonneuse, ténébreuse, avagivitévée ["agitée" en javanais]."
Queneau, les Derniers jours

"Le train était bondé, et lorsque les passagers commencèrent à envahir la rampe d'accès et arriver vers lui, ils se transformèrent en foule agitée. Quinn battait nerveusement sa cuisse droite avec le cahier rouge, se dressait sur la pointe des pieds et scrutait la cohue. Rapidement les gens affluèrent autour de lui. Des hommes et des femmes, des enfants et des personnes âgées,des adolescents et des bébés, des riches etBeautyproof___Larskflem des pauvres, des hommes noirs et des femmes blanches, des hommes blancs et des femmes noires, des asiatiques et des arabes, des hommes en marron et en gris et en bleu et en vert, des femmes en rouge et en blanc et en jaune et en rose, des enfants en tennis, en chaussures de cuir et en bottes de cow-boy, des gros, des maigres, des grands, des petits, tous différents les uns des autres, chacun irréductiblement soi-même."  Paul Auster, Trilogie New-Yorkaise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La Foule, ce monde qui marche, qui bouge , qui s'arrête.. Après la Foule, le silence des Rues..<br /> Amitiés CJM*
Répondre
W
Des rituels de plénitude. Heureux dimanche de Carême à vous toutes et tous.<br /> Et pour rebondir sur le mot nouveau déjà présent : La fête de la musique est devenue aussi un formidable rituel de foule planétaire (plus de 110 pays participants)
Répondre
Publicité