Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
25 novembre 2023

Je crois bien qu'elle n'existe pas

 

 

 

Parce que l'idéal de la femme blanche,
séduisante mais pas pute,
bien mariée mais pas effacée,
travaillant mais sans trop réussir,
pour ne pas écraser son homme,
mince mais pas névrosée par la nourriture,
restant indéfiniment jeune sans se faire défigurer par les chirurgiens de l'esthétique,
maman épanouie mais pas accaparée par les couches et les devoirs d'école,
bonne maîtresse de maison mais pas bonniche traditionnelle,
cultivée mais moins qu'un homme,
cette femme blanche heureuse qu'on nous brandit tout le temps sous le nez,
celle à laquelle on devrait faire l'effort de ressembler,
à part qu'elle a l'air de beaucoup s'emmerder pour pas grand-chose,
de toutes façons je ne l'ai jamais croisée,
nulle part.
Je crois bien qu'elle n'existe pas.

Virginie Despentes, King Kong Théorie

Thomas Buchta 1

Plaire aux hommes est un art compliqué,
qui demande qu’on gomme tout ce qui relève de la puissance.
Pendant ce temps, les hommes, en tout cas ceux de mon âge et plus, n’ont pas de corps.
Pas d’âge, pas de corpulence.
N’importe quel connard rougi à l’alcool, chauve à gros bide et look pourri,
 pourra se permettre des réflexions sur le physique des filles, des réflexions désagréables
s’il ne les trouve pas assez pimpantes, ou des remarques dégueulasses s’il est mécontent de ne pas pouvoir les sauter.
Ce sont les avantages de son sexe.
La chaudasserie la plus pathétique, les hommes veulent nous la refiler comme sympathique et pulsionnelle.
Mais c’est rare d’être Bukowski, la plupart du temps, c’est juste des tocards lambda.
Comme si moi, parce que j’ai un vagin, je me croyais bonne comme Greta Garbo.
Etre complexée, voilà qui est féminin.
Effacée.
Bien écouter.
Ne pas trop briller intellectuellement.
Juste assez cultivée pour comprendre ce qu’un bellâtre a à raconter.

Virginie Despentes, King Kong Théorie

a_l_l_e_g_o_r_i_a_by_herrbuchta

 

La belle n'a pas choisi de tuer la bête.
La belle a refusé de participer au spectacle, elle est venue à sa rencontre dès qu'elle a su qu'elle se libérait,
elle s'est amusée dans sa main quand il fallait glisser sur les eaux glacées du parc,
elle l'a suivie jusqu'aux sommets où elle s'est fait massacrer.
Ensuite, alors, la belle a suivi son beau.
La belle n'a pas pu empêcher les hommes ni de ramener la bête, ni de la tuer.
Elle se met sous la protection du plus désirant,
du plus fort,
du plus adapté.
Elle est coupée de sa puissance fondamentale.

C'est notre monde moderne.

Virginie Despentes, King Kong Théorie

madonna_2009_by_herrbuchta_

Allez tous vous faire enculer, avec votre condescendance à notre endroit,
vos singeries de force garantie par le collectif,
de protection ponctuelle ou vos manipulations de victimes,
pour qui l’émancipation féminine serait difficile à supporter.
Ce qui est difficile, c’est encore d’être une femme, et d’endurer toutes vos conneries.
Les avantages que vous tirez de notre oppression sont en définitive piégés.
Quand vous défendez vos prérogatives de mâles, vous êtes comme ces domestiques de grands hôtels
qui se prennent pour les propriétaires des lieux…
des larbins arrogants,
et c’est tout.

Virginie Despentes, King Kong Théorie

Thomas Buchta 2

C'est en tant que prolotte de la féminité que je parle, que j'ai parlé hier et que je recommence aujourd'hui.
Quand j'étais au RMI, je ne ressentais aucune honte d'être exclue, juste de la colère.
C'est la même en tant que femme : je ne ressens pas la moindre honte de ne pas être une super bonne meuf.
En revanche, je suis verte de rage qu'en tant que fille qui intéresse peu les hommes,
on cherche sans cesse à me faire savoir que je ne devrais même pas être là.
On a toujours existé.
Même s'il n'était pas question de nous dans les romans d'hommes, qui n'imaginent que des femmes avec qui ils voudraient coucher.
On a toujours existé, on n'a jamais parlé.
Même aujourd'hui que les femmes publient beaucoup de romans, on rencontre rarement de personnages féminins
aux physiques ingrats ou médiocres, inaptes à aimer les hommes ou à s'en faire aimer.

Virginie Despentes, King Kong Théorie

Thomas Buchta 3

Ne pas aimer les femmes, chez un homme, c'est une attitude.
Ne pas aimer les hommes, chez une femme, c'est une pathologie.
Virginie Despentes, King Kong Théorie

 

Thomas Buchta 4

 

Au début, on croit mourir à chaque blessure.
On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl.
Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix.

Virginie Despentes, Baise-moi

 

d_i_s_t_o_r_t_i_o_n___v_by_herrbuchta

Certes, il corrigeait régulièrement son épouse,
néanmoins, il avait toujours la courtoisie, sinon la délicatesse,
de l'aider à se relever

©   Well : Dieu merci, il existe encore des Gentlemen !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La justice,
elle n'existe pas.
Il y a rêve de justice dans l'esprit de certains hommes,
c'est tout.

Reine Malouin

Violences-conjugales-Ne-rien-laisser-passer

Une femme seule n’est pas une femme triste,
elle n’est pas, bien au contraire, une femme vaincue
tel un caroubier fauché par la tempête.

Une femme seule n’est pas un être marginal,
ni malade, ni dépressif, ni faible, ni vulnérable,
cela n’a rien à voir avec la laideur ou la pauvreté.

Une femme seule est une femme seule,
une femme seule est une femme libre.

Ana Vidal Egea, Femmes seules

c_u_t_by_herrbuchta

Femme, le vent est doux entre tes dents,
La mer s’approche et vit dans tes paupières.
Femme, ton corps de nuage et de pierre
Porte la vie et son arbre au-dedans,
Et la nuit chante aux rameaux de tes veines :
Signe de chair, à l’oubli de tes plages,
A leur blancheur, notre appel et nos peines
Ont déposé leur coquillage.

Lanza del Vasto, Femme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Iconographie : Thomas Buchta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"King Kong Theorie" était l'un des derniers livres de chevet de Philippe. <br /> <br /> Philippe a été écrivain jusqu'en 2010. J'ai retrouvé tout à l'heure un brouillon où il parle de Despentes et du style :<br /> <br /> <br /> <br /> "On nous assène qu'il n'y a plus de stylistes en France. Ou on met en exergue de faux stylistes qui, sous couvert de Grand-Style et d'envolées artificielles, sont taxés de "stylistes". Le mot n'est pas péjoratif, bien qu'il soit passé de mode. Le style, c'est pas le chantournement ampoulé de belles arabesques sophistiquées. Le style, c'est faire se coïncider le fond et le forme dans la quête conjointe et ultime du sens. <br /> <br /> A ce titre, Virginie Despentes est chez les femmes la dernière - et la meilleure, mais c'est pas un concours - de nos stylistes. Je dis "chez les femmes" non par anti-féminisme mais parce qu'ils sont deux à égalité, et que le second c'est moi. <br /> <br /> Donc, Virginie Despentes. J'ai tout lu, et pas que la série (brillantissime) des Vernon Subutex que les bobos-gogos adorent, sans les lire. Encore une généralité. Je m'en fous. C'est la majorité de ses nouveaux lecteurs (à Virginie Despentes). Bon, peut-être pas la majorité, une bonne moitié. <br /> <br /> J'ai pas encore lu "Cher connard", mais j'en salive d'avance. Bien que les commentaires sont déjà "dirigés" (Syndrome de la 4ème de couverture). On s'en tape, ça va être excellent, comme d'habitude. <br /> <br /> Exemple : "Baise-moi" m'a pas fait bander une seule fois, preuve qu'avec ce titre, c'est un grand livre."<br /> <br /> <br /> <br /> Oui Philippe avait une ardeur hors du commun. N'a jamais pu lire "Cher connard", qui trône encore sur le fauteuil, au-dessus d'autres livres, carnets et dessins.
Répondre
Publicité