Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
30 mars 2020

Restez chez Vous !

 

 

 

Printemps honni
Hirondelles à l'abri

©   Well - Mais bientôt il fera beau, Petit hirondeau
Atchoummm !

 

Vivre à Pékin au temps du coronavirus

 

On vit avec l'idée qu'il peut se passer quelque chose de grave.
On prend les transports en commun, on se met en terrasse pour fumer une clope, on va voir un concert.
On va danser.
Et on sait désormais que parfois, on ne reviendra jamais chez soi.

Virginie Despentes, Vernon Subutex

 

Stay at home

 

Je n'aime pas être chez moi.
A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit :
"Vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi !

Raymond Devos

 

200315-1129-bleiben-sie-zuhause 

 

Plus je lis sur le virus (Coronavirus), sur les stratégies de lutte, sur le confinement et ses conséquences à terme,
plus je trouve la controverse, et plus je suis dans l'incertitude.
Alors il faut supporter toniquement l'incertitude.
L'incertitude contient en elle le danger et aussi l'espoir. 

Edgar Morin

 

Restezchezvous 

 

Peut être avons nous tous un marais caché où le Mal germe et prolifère.
Mais les berges en sont glissantes et nos virus nageurs ne le gravissent que pour en retomber.
John Steinbeck, A l'est d'eden 

 

Оставайтесь дома ради нас врачи плакатами призывали украинцев

 

- Si Dieu n'existe pas, je suis dieu.
- Voilà bien le point que je n'ai jamais pu comprendre chez vous :
pourquoi êtes-vous dieu, vous ?
- Si Dieu existe, toute la volonté est Sienne et je ne puis sortir de Sa volonté.
S'Il n'existe pas, toute la volonté est mienne et j'ai le devoir d'affirmer ma propre volonté.
- Votre propre volonté ? Pourquoi en avez-vous le devoir ?
- Parce que toute la volonté est devenue mienne.
Est-il possible qu'il n'y ait personne sur cette planète qui, en ayant fini avec Dieu et ayant cru en sa propre volonté, n'ose affirmer sa propre volonté sur le point le plus absolu ?

Fiodor M. Dostoïevsky, Les Démons

 

aliceresta_ori_crop_MASTER__0x0

 

Si vous avez des doutes sur la façon dont vous devez juger un homme,
invitez-le chez vous et fiez-vous à ce que vous en dira votre femme.
Mais si votre femme connaît sa femme, ne vous y fiez plus.

Auguste Detoeuf, Propos de O.L. Barenton, confiseur

 

MonaCorona

 

L'ignorance est contagieuse.
C'est comme une épidémie.
Une fois qu'elle est entrée dans ton corps, elle s'y propage aussi rapidement qu'un virus.
Il n'y a qu'un seul vaccin pour l'enrayer : les livres !

Elif Shafak

 

morey_bed10

 

Les rues sont vides
Un chat sur un lampadaire
espère son maître

©   Well,   Une soupe au pangolin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cat-pix-og  

Mais surtout :
Restez ... Heureux !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'avais dit de ne pas publier la photo où je pose avec mes copines...<br /> <br /> Je vais avoir une amende ! ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
L
enfermés mais libres !
Répondre
Publicité