Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
9 août 2018

Maquette

 

Son nez légèrement froncé laissait voir une échancrure qui semblait calquée sur la vie.
On eût dit que sa bouche entr’ouverte allait parler.
Ce n’était plus qu’une cire perdue, qu’un masque de plâtre, qu’une maquette pour un monument,
qu’un buste pour le Palais de l’Industrie, devant lequel le public s’arrêterait certainement pour admirer 
comment le sculpteur, en exprimant l’imprescriptible dignité des Verdurin opposée à celle des La Trémoïlle
et des Laumes qu’ils valent certes ainsi que tous les ennuyeux de la terre,
était arrivé à donner une majesté presque papale à la blancheur et à la rigidité de la pierre.

Marcel Proust, À la recherche du temps perdu (du côté de chez Swann)

Pierre Marcel Venus Red 

- Et Robert, ça se passe bien sa retraite ?
- M'en parlez pas ! il m'occupe toute la salle à manger.
- Ah bon, il refait des mots croisés ?
- Mon dieu que non ! il a entrepris de faire des maquettes,
merci le cadeau du boulot, quarante-deux ans pour ça, jamais un congé maladie,
et des maquettes de tous les bateaux de Christophe Colomb, la Nigna, la Puta et l'Enceinta Maria,
il y a de la colle partout, faut toucher à rien,
la plus petite fait un mètre vingt-cinq de haut, on voit plus le soleil,
et je retrouve plus le chat.
Ah non, vivement qu'il retourne à l'hôpital, ça pourra lui faire que du bien !

Well,  Caraques collées  ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité