Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
1 décembre 2013

Frigo

Je pense, c’est tellement bizarre,
on a tous besoin d’argent.
Puis j’allume la radio et j’essaie
d’oublier ça.
Un cheval avec des yeux gris bleu
ce que vous voyez est ce que vous voyez :
les maisons de fou sont rarement
des maisons de verre.
que nous marchions encore
que nous continuions à nous gratter et à
allumer une cigarette
tient plus du miracle
que les bathing beauties
que les roses et les papillons.
rester assis dans une pièce minuscule
et boire une bière
et rouler une cigarette
en écoutant du Brahms
sur un petit transistor rouge
c’est comme d’être revenu
sain et sauf
d’une douzaine de guerres
en écoutant le bruit
du frigo
alors que pourrissent les bathing beauties
et que disparaissent
oranges et pommes.
Charles Bukowski, L’amour est un chien de l’enfer

Fridge_by_Swanhill

Dans le frigo
y'a du poulet de la mayo
des vieillards desséchés
un enfant écrabouillé sur son vélo
un noyé une éventrée des électrocutés
du pâté de lapin
du boudin gentillet
un gigot désossé
une pièce démontée
de la gelée de poings
des pommes
épi du pain

Dans le frigo
derrière les morts-nés
et les fracassés
du petit matin
restent
des restes
pas trop
digestes
de fricassée
de marcassin
du risotto
trois harengs
un reblochon
un vieux  vacherin

Dans le frigo
y'a aussi
deux mômes
de vingt ans
deux clandestins
bientôt décongelés
et qui crient
tout le temps
papa maman
j'ai fin...
Well,  Un croque-monsieur pour deux
A Guillaume qui avait su si bien
accompagner Julia et Valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rude. Mais efficace.
Répondre
Publicité