Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
21 février 2022

Le secret

 

La lumière du jour heurta le visage du dormeur.
Il fit un rêve plus agité
mais ne s’éveilla pas.

L’obscurité frappa le visage de celui qui marchait
parmi tous les autres sous les rayons impatients
d’un intense soleil.

Soudain le ciel noircit comme avant une averse.
J’étais dans un lieu renfermant tous les instants –
un musée de lépidoptères.

Pourtant le soleil était aussi fort qu’auparavant.
Ses pinceaux impatients peignaient le monde.

Tomas Tranströmer, Secrets en chemin (Hemligheter på vägen, 1958)

Hidden Nude 1998 Silver Gelatin Fibre

Il y a sept jours
maman
me dit
- C'est bientôt
la saint-valentin
j'ai préparé
un beau cadeau
pour qui
tu sais
mais
promets-moi
que tu ne diras
rien

- Je te promets
maman
je ne dirai
rien

- Tu sais
mon enfant
adoré
que sept jours
c'est aussi
une semaine
tu le savais
n'est-ce pas
ma tendre
chérie

- C'est vrai
maman
je le savais
mais
je te promets
ma
jolie petite maman
non seulement
je ne dirai rien
mais
en plus
je ne le dirai
plus

©   Well, Le secret






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le problème est que nous cherchons quelqu'un pour vieillir ensemble,
alors que le secret est de trouver quelqu'un avec qui rester enfant.

Charles Bukowski

Linda Tuloup Le lapin (2017)

J'aime bien tes secrets
qu'il a dit j'aime surtout tes secrets
qu'il a même redit

©   Well, Le goût du lapin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité