Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
3 mars 2008

Peau

"J'explorai dans la jubilation chaque millimètre carré de leur lumineuse géographie. Je connus bibliquement
tous le mystères de leurs cheveux, la grande aventure de leurs baisers, les courbes de leurs mouvements, les égarements chimiques de leurs odeurs de femelles. Je dressai l'inventaire de leurs saveurs. Je devins le grand Leopard_skin___Robert_Alvarezflibustier de leur peau, noire, banche, jaune, griffe, grimelle, mulâtre, sacatra, marabou, suivant à la loupe magique tous les avatars génétiques du métissage des prétendues races". René Depestre, Alléluia pour une femme-jardin

"Appeau mesquin
sa peau m'esquive"
Well, Sa peau m'est skin


Index

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Souvienstoi : Chair de poule que la chère dépouille<br /> Amicalement
Répondre
S
Quand le corps habille notre regard de cette beauté inspirée......
Répondre
W
Arabexpress :Oui on aurait pu l'appeler aussi "René la Carne". Car ceux qui savent parler de la chair sont souvent si bien dans leur peau.<br /> De plus, ce qui est agréable avec cette peau est qu'elle se desquame régulièrement et sait repousser sous d'autres nuances et d'autres lumières. <br /> La chair le sait Ô combien, et c'est là qu'elle, elle jubile...
Répondre
A
C'est vrai que ce cher René sait de quoi il cause. Et son goût pour la chair est jubilatoire dans ses poèmes. Mais il n'y a pas que lui il me semble
Répondre
Publicité