Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
29 février 2008

Haine

Hate___Samir_kurtagic

"La HAINE est sainte. Elle est l'indignation des cœurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent, la médiocrité et la sottise. Haïr c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes.
La haine soulage, la haine fait justice, la haine grandit. Je me suis senti plus jeune et plus courageux après chacune de mes révoltes contre les platitudes de mon âge. J'ai
Pallottola_con_ali_di_farfalla__2____Violator3fait de la haine et de la fierté mes deux hôtesses ; je me suis plu à m'isoler, et dans mon isolement, à haïr ce qui blessait le juste et le vrai. Si je vaux quelque chose aujourd'hui, c'est que je suis seul et que je hais. Émile Zola, Le bon combat

Cas : Elle aime-haine haut.
Paix. (Cul)
Air : è' s'tait..
Well, Alphab'haines

"Ce qui me dégoûte dans la haine, c'est sa grossièreté : elle accueille n'importe quel bruit, se nourrit de tout, sans examen, sans discernement. Comme elle est bête et rend bête ! Un grand esprit qui hait devient aussi stupide qu'un bouvier." Henry de Montherlant, Malatesta__________

A : Mer
I : L'eau
A  I : Sable
Well, Alphab'haines


Index

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Désirée : Dans toute forme de passion, on se surpasse, on se dépasse. La haine, elle, est bonne comme moteur à réactions, mais certainement pas comme philosophie. Un bon ennemi nous renseigne sur l'image qu'on ne veut surtout pas refléter. A méditer.
Répondre
D
Une vraie pub pour kleenex ;)<br /> <br /> En fait ce post m'interroge beaucoup. Surtout je ne sais guère où se situe la ou les limites, dans l'amour, comme dans la colère. Je dépasse souvent les bornes de la bienséance je le crains.
Répondre
W
Joli texte Désirée. Faut essayer le cri primal, ça défatigue et ça purge les sangs.<br /> Dans la même veine, il a aussi écrit :<br /> "Le bonheur est moins absorbant que la plus petite des souffrances".
Répondre
D
"C'est usant la haine<br /> Il faut sans cesse affûter<br /> Le fil de la rancoeur<br /> Mouiller la pierre de ses larmes<br /> Mais la pierre ponce aussi le cœur."<br /> <br /> J'ai découvert bien longtemps après avoir écrit ce petit texte, que Rostand avait dit" Haïr fatigue"<br /> <br /> En fait je suis trop fainéante pour haïr. L'eaurage me convient mieux. ;)
Répondre
Publicité