Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
21 février 2007

Carnaval

"Tous les artisans de Jacmel (tailleurs, ferblantiers, cordonniers,vanniers, chaudronniers) mirent en veilleuse leursCarnevale_di_VENEZIA_2002 occupations habituelles pour se consacrer à la fabrication des masques et déguisements du carnaval. On entreposa à l'hôtel de ville des stocks de confettis et de serpentins, des caisses de banderoles, fanions, guirlandes, lanternes vénitiennes pour la décoration de la place et des rues environnantes. Quant auxCarnaval_de_Venise___Verneziani mystérieuses  boites en cartons, sans étiquettes, qu'on vit trois pompiers débarquer d'un camion de la gendarmerie, on imagina qu'elles contenaient des pièces de feu d'artifice et des allumettes de Bengale."
René Depestre, Hadriana dans tous mes rêves

Un quart naval, trois quarts nivores
Incarne, avale, ton coeur ton corps...

"A DUNKERQUE quand vient le carnaval, on est tous joyeux comme des cigales
on se grime on s'met de la peinture,on s'en fout plein la fegur'King_carnival_Nadur_Gozo___Martin_Vella_gauci
on s’habille avec de vieux habits et l'on sort son grand parapluie.
Avec tout cà on est paré pour le Carnaval et le boulot on s'en fout pas mal.
On est heureux, on est heureux avec les Dunkerquois au carnaval on est les rois
On est heureux, on est heureux avec les Dunkerquois, on s'ra toujours les rois."
Chanson du carnaval de Dunkerque

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien, tu es passé chez moi et je viens te voir. Je découvre un blog qui parle de mots !!! J'adore les mots, je viendrais régulièrement ici voir ce qu'il se passe.<br /> Bises Pénélope
Répondre
E
A propos de carnaval : <br /> en latin cela veut dire littéralement : "tu peux dire adieu à la viande" (carne = viande, vale = adieu)
Répondre
Publicité