Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
20 février 2007

Espérance

"La famille de Labiche reposait sur les dots et les héritages. On disait délicieusement : les espérances. Ces "espérances" sont Freedom___Madddyréduites parce que l'"espérance de vie" ne cesse de croître, les monnaies de se dévaluer et que les filles, même celles de la bourgeoisie, songent plus à leurs métiers qu'à leurs dots."
Emmanuel Berl, le Virage

C'est "l'espé-rente" folle qui nous console de tomber du nid (chanson populaire)

- Qu'est-ce que l'Espérance ?Children_of_Hope4____Parc_Cruz
- L'Espérance est une vertu surnaturelle par laquelle nous attendons de Dieu, avec confiance, sa grâce en ce monde et la gloire éternelle dans l'autre [...]
On oublie trop [...] que l'espérance est une vertu, qu'elle est une vertu théologale, et que de toutes les vertus [...] elle est peut être la plus agréable à Dieu.
Qu'elle est assurément la plus difficile, qu'elle est peut-être la seule difficile.
Ch. Péguy, le Porche du mystère de la deuxième vertu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'espérance, c'est quand je suis assise à l'aube au sommet d'une montagne et que je vois poindre l'astre naissant, ou quand j'ai le nez dans les étoiles et que j'attends le passage d'une comète. Petits bonheurs, grandes espérances...<br /> Amitiés, Well
Répondre
Publicité