Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
20 janvier 2008

Réel

Reality___Krsitian

"Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel,
et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre".  Jorge Luis Borges

"Au fond tout se passe comme si l'esprit, dans ses tentatives pour percer les secrets du réel, découvrait que ces secrets ont quelque chose de commun avec lui-même. Le champ de conscience pourrait appartenir au même continuum que le champ quantique. N'oublions pas ce principe essentiel de la théorie quantique : l'acte même d'observation, autrement dit la conscience de l'observateur, intervient dans la définition et, plus profondément encore, dans l'existence de l'objet observé : l'observateur et la chose observée forment un seul et même système". Jean Guitton, Dieu et la science

Dreaming_reality___Bahhod_Ahmed

"Entre Ire et Elles
L'art est alité"
Well, Ire et elles

Index

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Danouche : Ou aussi quand la fille Fion trépasse le rêve alité...<br /> <br /> Laudith : En éveillant ses deux sens car rêver en est un pâle syndrome<br /> <br /> Pénélope : Parfois lire Krishnamurti permet de s'éveiller à l'irréalité. Biz²<br /> <br /> Bridget : Les enfants sont aussi un mélange de réalité dans une certaine irréalité.<br /> <br /> Océania : Ce champ que cultive aussi la voie...
Répondre
O
Ce champ de conscience pourrait être l'intuition. <br /> Qui veut dire : regarder attentivement.
Répondre
B
Rêver et vivre,vivre et rêver, le réel s'ouvre sur des mondes fantastiques et l'ire réelle se couche au pays des fées mères ;-). Merci Well !
Répondre
P
Il m'arrive parfois de traverser la voie qui mène du réel au fantastique et de croire que, finalement, le jeu de la vie est bien fade et triste ma foi. Le texte de Krishna... me parle, je vais le lire et le relire tant il m'a frappée. Savoir si je saurais enfin si le réel est construit où s'il est une voie, un jeu ...<br /> Pardon de mon absence, elle n'est pas voulue par moi, mais subie. Enorme bise. Penny
Répondre
L
Vaste question il est vrai... suis-je dans le réel à t'écrire un commentaire ou vais-je me réveiller d'un rêve que je fais...<br /> <br /> Bisous interrogateurs well.
Répondre
D
Assertion non vérifiée...<br /> <br /> - Le Réèl ment-il quelquefois ?<br /> - Toujours !!!<br /> - Mais à quel moment exactement ?<br /> - Quand la fille Xion le rejoint !
Répondre
Publicité