Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
2 avril 2007

Ennuyeux

Bored____Leaning_Tower_of_CheesaIdem, ibidem, bis, dito, item
Dis oh ! il t'aime ?

"Je comprends qu'il est douloureux de voir la plus belle fille d'Athènes vivre dans la retraite comme une vierge qui se prépare à l'initiation des mystères d'Éleusis,Bored_on_the_Bus___Proggie et qu'il est ennuyeux pour vous de ne plus aller dans cette maison, où vous passiez le temps d'une manière si agréable en jouant aux dés, aux osselets, en pariant l'un contre l'autre vos singes, vos maîtresses et vos maisons de campagne, vos grammairiens et vos poètes. Il était charmant de voir Rain____Asha_Karamidanser les sveltes Africaines avec leurs grêles cymbales, d'entendre un jeune esclave jouant de la flûte à deux tuyaux sur le mode ionien, couronnés de lierre, renversés mollement sur des lits à pieds d'ivoire, tout en buvant à petits coups du vin de Chypre rafraîchi dans la neige de l'Hymette. " Théophile Gautier, La chaîne d'or ouBoring___Joice l'amant partagé

"Un temple ambré, le ciel bleu, des cariatides.
Des bois mystérieux ; un peu plus loin, la mer...
Une cariatide eut un regard amer
Et dit : C'est ennuyeux de vivre en ces temps
vides." Charles Cros, Collier de griffes

Rain_in_Siena____Sascha_Nutzeblum"J'arrivai au rendez-vous en avance. Je m'assis donc dans le hall, sur une de ces banquettes de cuir près de l'horloge et guettai les filles qui arrivaient. Beaucoup d'écoles étaient déjà en vacances et il y avait près d'un million de filles, assises ou debout, un peu partout, qui attendaient que leurs rancards veuillent bien se montrer. Des filles aux jambes croisées, des filles aux jambes non croisées,Boring_day___Ohsoabnormal des filles aux jambes terribles, des filles aux jambes moches, des filles qui avaient l'air d'êtres de gentilles filles, des filles qui, sans doute, étaient des chiennes pour qui les connaissait. Vrai, c'était un joli spectacle, si vous voyez ce que je veux dire. En un sens aussi,Despair____Aphrodite c'était comme qui dirait déprimant car vous ne cessiez de vous demander ce que diable il leur arriverait à toutes. Quand elles sortiraient des écoles et des collèges, je veux dire. Vous vous disiez que la plupart d'entre elles, probablement, se marieraient avec des abrutis. Des types qui sont toujours en train de parler du nombre de kilomètres qu'ils font au litre avec leurs saletés de voitures. Des types qui se mettent dans des colères du diable et agissent comme des enfants si vous les battez au golf, ou même tout simplement à quelque jeu idiot comme leTired____Alexander_Klimmer ping-pong. Des types absolument nuls. Des types qui n'ont jamais lu un livre. Des types très ennuyeux. Mais je dois me surveiller à ce sujet. Je veux dire quand j'appelle raseurs certains types. Y a pas d'erreur, je ne comprends pas les types ennuyeux."  J.D. Salinger, L'attrape-coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Voilà, on sort de l'ennui. Le printemps fait loi. Ouf ! Biz girls and friends
Répondre
P
C'est bien vrai, si le monde des ennuyeux ne m'inventait pas au quotidien, je serais bien malheureuse lol. Bises Pénélope
Répondre
C
Vite, vite dépêche toi de nous mettre une nouvelle page, nous te suivons en pas d'étoiles..<br /> afin que l'on ne s'ennuie pas .. BIZ cjm*
Répondre
W
DD : Merci pour cette idée de lecture. L'auteur illustre fort à propos le thème du jour : "L'ennui n'est pas une question d'oisiveté, mais de sens".<br /> <br /> Gwenn : Pas facile d'intéresser un enfant avec un tableau noir quand il a déjà un I-pod ou (et) une Game Boy dans sa poche. Bonne journée à toi également.<br /> <br /> Un blogue est déjà une panacée contre l'ennui. Et un but aussi d'y découvrir par rebond des blogueurs talentueux. Biz Jade<br /> <br /> Merci Bridget. C'est vrai que la formule de parcourir des romans à travers quelques morceaux choisis peut nous permettre d'y plonger plus profondément par la suite, et aussi de gagner ce temps précieux que l'ennui n'accaparera pas.<br /> Et comme tu as aimé le franc-parler de notre ami Jérome David, voici une autre phrase tirée de l'attrape-coeurs : «Les gens qui pleurent à s'en fondre les yeux en regardant un film à la guimauve, neuf fois sur dix ils ont pas de coeur.»<br /> <br /> C'est le monde de ces ennuyeux qui t'a aussi inventée Pénélope, et révélé ainsi ton ubiquiste talent. Biz²
Répondre
P
"ennuyeux", ce mot il me semble qu'il y a longtemps que je ne l'avais pas croisé, bien que le mot ennui fasse souvent partie de mon quotidien. <br /> Je réalise à quel point je suis entourée de gens ennuyeux et à quel point j'invente un monde, ici, sur ce monde de blogs.<br /> J'aime toujours autant passer dans ta rue. Bises Pénélope
Répondre
B
Je peste à l'idée de ne pas avoir assez de toute une vie pour lire ou relire tous les livres dont les extraits postés ici sont si habilement choisis. Merci pour cette ouverture... Ici, Salinger et son "Attrape-coeurs" me tente particulièrement : j'aime cette façon de dire les choses !
Répondre
C
Le temps s'écoule et il est dommage de s'ennuyer et de ne pas profiter agréablement de la vie..<br /> Car on ne s'ennuie plus lorsque l'on a trouvé ou retrouvé ses buts dans la Vie.<br /> En tout cas, avec ton blog, on ne s'ennuie pas ...<br /> Biz CJM*
Répondre
G
Ce qui me désole le plus, c'est l'ennui sur le tableau noir de l'écolier...<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
D
Salinger, radical, salutaire.<br /> Lars Fr. H. Svendsen a publié chez Fayard une "Petite philosophie de l'ennui" que je vous envie de ne pas avoir, encore, sans doute, lue...
Répondre
Publicité