Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
30 mars 2007

Poison

Goodnight___AphroditePotion ou poison?  :
Cul rare se nique.

"Tu as horreur du poison visible qui  cause la perte du corps, aie bien d'avantage horreur de la toxine qui tue l'âme. La cigüe est un poison pourPoison_dart_frog___Khosey le corps, mais beaucoup plus est le poison de l'âme, le plaisir." Erasme, Le poignard du soldat chrétien

"L'homme est là sans mouvement, bouche béante, les yeux clos, la tête renversée : la forme verte est maintenant penchée sur le nécessaire. Qu'y Butt_i_like_it____Zoschycherche-t-elle avec cette ardeur fébrile, à la clarté d'un des flambeaux de la cheminée ? Elle a trouvé, car je ne la vois plus, mais je l'entends remuer des flacons au-dessus de la cuvette, et une odeur bien connue, une odeur qui me prend au cerveau et me grise et m'énerve, se répand dans la chambre : une odeur d'éther.Poison___Fernandographicos La forme verte reparaît, se dirige à pas lents, toujours muette, vers l'homme évanoui. Que porte-t-elle avec tant de précaution dans ses mains ?... Horreur ! c'est un masque de verre, un masque hermétique sans yeux et sans bouche, Street_Boy____Carfet ce masque est rempli jusqu'aux bords d'éther, de liquide-poison : la voici qui se penche sur l'être, là, sans défense, offert, inanimé, lui applique le masque sur la face, l'y noue solidement avec un foulard rouge, et comme un rire lui secoue les épaules sous son capuchon de velours sombre : "Tu ne parleras plus, toi", m'a-t-il semblé l'entendre murmurer." Jean Lorrain, UnHydrochlorothiazide___Sadalit crime inconnu

"Je connais et possède plus de cent poisons. Ceux qui foudroient, ceux qui cheminent, ceux qui font du corps une fournaise, ceux qui le glacent, ceux qui le gonflent comme une baudruche, ceux qui le dessèchent, ceux qui le paralysent, ceux qui fardent les joues de tache de beauté brûlantes comme le feu, ceux qui bariolent la peau de tous les abcès, de tous les pus, de toutes les couleurs. Il y a ceux qui Poisoned___Jade_Ddonnent une mort suppliciante et ceux qui assurent la mort comme une illusion. Ceux qui amènent le trépas instantané et ceux qui permettent de le sentir s'approcher." Lucien Bodard, La vallée des roses

"Impossible de vivre sans poison. L'homme est un animal qui ne peut pas ne pas s'empoisonner. MêmeGreen_poison___Ohsoabnormal les sauvages, tu m'entends bien. Les Chinois, c'est l'opium; les Arabes, le haschisch; les autres, en Amérique, la coca, la kola, toutes sortes de saloperies. Nous les blancs, c'est l'alcool et le tabac.
Et voilà! ceux qui ne prennent rien, c'est qu'ils s'enivrent de
Poisson_d_avrilleur salive, comme disait Vallès, c'est qu'ils se saoulent de leur propre venin." G. Duhamel, Chronique des Pasquier


Heureux poiSon d'avril...  (Pause)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bienvenu Henri. Radical certes l'empoisonneur Vallès, mais il y a du vrai parfois. Hitler n'aurait usé que des sucreries. Un manque du père diraient certains. Pas pire que les vices cachés. Papierrrrr !!!
Répondre
H
"Et voilà! ceux qui ne prennent rien, c'est qu'ils s'enivrent de Poisson_d_avrilleur salive, comme disait Vallès, c'est qu'ils se saoulent de leur propre venin."<br /> <br /> Moui! De mon point de vue c'est un argument qui ne se tient pas, même si j'ai rencontré quelques spécimens!;-)
Répondre
W
Oui-Oui : Oui, oui, effectivement, je ferais un billet spécial littérature de nos enfances. Pour Noël alors :) Bonne idée et bienvenu<br /> <br /> Mam'deKeravel : Merci pour ce superbe poème auquel notre ami Charles répondrait par un autre poison : "Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi !".<br /> A bientôt
Répondre
M
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle <br /> De tes yeux, de tes yeux verts, <br /> Lacs où mon âme tremble et se voit à l’envers... <br /> <br /> (Baudelaire)
Répondre
O
Vous ne citez jamais les grands auteurs de cette belle littérature qui a tant comblé toute une jeunesse digne telle Oui-Oui et la voiture jaune, Les six compagnons à La Bourboule ou Martine fait du pédalo...
Répondre
W
Merci de votre regard. Bienvenues également à vous deux Danouche et Miss75. <br /> <br /> Jade : Le poison c'est les autres. La potion c'est vous. Biz Jade<br /> <br /> Michel : Combiner textes et photos de qualité, peut devenir rapidement un autre poison. Heureusement, la motivation est un formidable antidote. <br /> <br /> DD : Oui, des phrases féroces ou enragées comme on aime ici. Il faudra également que je mette à l'honneur cet auteur.<br /> <br /> Bienvenu(e)s en avril. A bientôt
Répondre
D
..."s'enivrer de sa salive"... constat cruel et génial, on dirait du Céline.
Répondre
M
De très belles photos (à part celle des cachets),particulièrement la pomme et les 3 photos du bas ...
Répondre
C
Bonsoir Well, très joli jeu de mots<br /> les belles a^mes sont des potions contre les poisons..merci pour mon reportage, et pour tous ces gentils mots ... biz Jade*
Répondre
M
J'adore la première photo, la main et la pomme. Très beau.
Répondre
Publicité