Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
7 mars 2007

Dédale

Inside_the_Imambara_labyrinth___Hcollist
La seule issue ?
Recommencer !

"Une part de moi-même s'adresse à l'autre violacée de trouille, comme le guide à son client: lever le pied amont, presser le pied aval - allons en un éclair sans filet sur la glacesea_of_chairs_or_the_infinity_of_numbers___Bihua dure qui se dévoile! déjeter le torse. Et je me penche sur une herse de masses disloquées et creusées: des séracs hésitants fracturaient encore la colline... Nom d'une âme! Ce sont de gros blocs qui basculent à toute heure dans le vide. Ils obéissent à une contracture du glacier et s'émiettent Singapore___full_of_surprises___Claire_Lairasur une piste. Nous patinerons dans un monde de l'à-pic et de l'envers: glaces vives, débâcles en suspens. Les glaciers ont leurs quartiers réservés, leurs zones de craquèlements, de tombes verticales, de falaises et de venelles. C'est la ville des morts. Le guide secret dit à sonUnderneath_the_Manhattan_Beach_Pier___Wirehead ombre le froussard: «Tu l'as enfin trouvée!» Les gens des tranquilles bateaux de bois avaient logé là leurs enfers: le dédale des maisons de glace prêtes à chuter, les dernières maisons poussant les premières dans l'abîme tandis que s'aiguisent les fissures à l'intérieur." Maurice Chappaz, La haute route

Pour faire jouir les étrangers de la beauté du coup d'oeil, les fellahs avaient allumé toutes leurs torches. Le spectacle était en effet étrange et magnifique ! Les galeries et les salles quiVatican_Stairs____Magic_eye conduisent à la salle du  sarcophage ont des plafonds plats et ne dépassent pas une hauteur de huit ou dix pieds ; mais le sanctuaire où aboutissent ces dédales a de tout autres proportions. Lord Evandale et Rumphius restèrent stupéfiés d'admiration, quoiqu'ils fussent déjà familiarisés avec les splendeurs funèbres de l'art égyptien. Illuminée ainsi, la salle dorée flamboya, et, pour la première fois peut-être, les couleurs de ses peintures éclatèrent dans tout leur jour. Des Sous_bois___Stefan_Frouges, des bleus, des verts, des blancs, d'un éclat neuf, d'une fraîcheur virginale, d'une pureté inouïe, se détachaient de l'espace de vernis d'or qui servait de fond aux figures et aux hiéroglyphes, et saisissaient les yeux avant qu'on eût pu discerner les sujets que composait leur assemblage. Théophile Gauthier, Le roman de la momie

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour Amba,<br /> Merci beaucoup, ça fait grand plaisir. Bienvenue sur ces pages colorées de mots et d'images.<br /> Nous avons découvert ton blog et tes romans sur les pages de Jade (Merci CJM).<br /> Les éloges commencent à fleurir sur la sensibilité de ton écriture. Enivrant certainement.<br /> J'invite donc les amoureux des mots et de la littérature qui viennent aussi sur ces pages, à découvrir tes textes, et bien sur, tes romans.<br /> A bientôt
Répondre
A
Ce blog est très puissant, différent de tout ce que j'ai pu entrevoir jusqu'à présent. Je le trouve tout simplement sublime!
Répondre
P
La photo des rochers dans un ciel assombri... Oh ! que j'aimerais en faire une aquarelle ! Elle est sublime, elle vient se poser comme un papillon dans le dédale de mes projets et rêves inaboutis... Icare s'est brûlé les ailes à vouloir trop approcher le soleil, et comme lui, je me brûle les elles à vouloir trop en faire... Digne fils, digne fille. Bises Pénélope
Répondre
E
Le texte et les photos ne font qu'un, c'est vertigineux. Bravo pour ton choix.
Répondre
C
Hello well merci de ta participation.Ce n'est pas une femme ni le terme fauve, désolée mais je te dirai indice supplémrntaire : on ne peut pas l'arrêter...<br /> je trouve le texte et photos magnifiques, ils me font penser à des appels d'airs ou ils donnent parfois le vertige vu d'en haut.J'aime particulièrement la dernière photo pierre, automne, beauté des couleurs..bravo bises Bonne Journée CJM*
Répondre
Publicité