Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
9 mars 2007

Masque

Difficult_wake_up_for_this_papu_boy___Eric_LAfforgueCar derrière ce masque de fête
se cache une vaine face défaite

"Je savais que le bien comme le mal est affaire deSmile___Markus_Brunner routine, que le temporaire se prolonge, que l'extérieur s'infiltre au-dedans, et que le masque, à la longue, devient visage." Marguerite Yourcenar, Mémoires d'Hadrien

Huli_wigwomen_from_Tari_in_the_Southern_Highlands___Eric_Lafforgue"Nous portons toujours un masque, un masque chaque fois différent, qui change à chaque rôle que nous assigne la vie, le masque du professeur, de l'amant, de l'intellectuel, du mari trompé, du héros, du frère affectueux." Ernesto Sabato, Alejandra

"Hier soir, au bal, il me proposa une partie de masque, et auHarjuku_girl_in_Tokyo___Eric_Lafforgue premier moment je crus qu'il s'agissait de monter à cheval, tant l'intonation répondait peu au sujet du discours. Il me fallut entendre à plusieurs reprises le mot de masque pour comprendre qu'il s'agissait d'une partie de plaisir." George Sand, Histoire de ma vie

The_only_young_veiled_girl_in_Yemen_who_asked_me_to_take_a_pic_of_her__Amran_village__Yemen___Eric_Lafforgue"Quand j'ai voulu ôter le masque, je l'avais collé au visage. Quand je l'ai ôté et me suis vu dans le miroir, j'avais déjà vieilli." Fernando Pessoa, Poésies d'Alvaros de Campos

"Nous ne quitterons pas la mystique négro-africaine sansMount_Hagen_Papua_New_Guinea__Komane_Ku_tribe____Eric_LAfforgue rappeler que son symbolisme n'est pas seulement objet de connaissance, mais non encore objet de pratique : non seulement par les cérémonies du rituel, avec leurs paroles, poèmes et chants masqués, mais surtout, par la vie des initiés, qui vivent leur symbolisme, chacun dans son esprit, bien sûr, encore plus dans son corps et dans son âme - en se transformant, se"convertissant" en un Dieu, plus exactement, en Dieu." Léopold Sédar Senghor, Elégies majeures

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bienvenue Manon. Un masque selon le rituel.On se déguise selon le thème de la party. A bientôt
Répondre
M
Mmmm pas d'accord. Est-ce qu'on DOIT l'honnêteté aux autres ?? On peut adhérer à la philosophie d'Oscar le magnifique "Le manque de sincérité est-il une chose si terrible ? C'est seulement une méthode qui nous permet de multiplier nos personnalités". Et puis ... ce n'est pas toujours évident de laisser apparaître son vrai visage. Cela veut dire aussi se mettre à nu, quelque part, se mettre en danger car on s'offre aux autres. Le masque nous protège. Parfois on ne sait même plus comment l'enlever. J'adore le "juste un petit masque de temps à autre pour s'amuser" comme si tu disais "juste un petite carré de chocolat pour le plaisir" Estelle ;) ++
Répondre
E
Laisser apparaître son vrai visage est l'honnêteté que l'on doit aux autres. Juste un petit masque de temps à autre pour s'amuser...
Répondre
W
Pénélope > Oui, c'est indispensable aussi de pouvoir nous cacher de l'immonde monde.<br /> Corinne > Le verdict est souvent coupable, alors autant laisser apparaître le vrai visage.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Ah ces terribles masques font ils partie de soi? qui est-t-on derriere ceux -ci? Et de quoi nous protège-t-il? Du regard des autres sans doute...<br /> Comme il faut être fort pour laisser apparaître son vrai visage...<br /> Et accepter le verdict d'être reconnu ou non...
Répondre
W
Merci Jade, mais j'aurai largement préféré "l'excellenT Well" ! . Mais sans mon masque, on devine plus aisément.<br /> Alors comme je ne suis pas (trop) rancunieR, je mets quand même un lien sur tes pages. Biz
Répondre
C
Hello Well, demain j'affiche la réponse et te nomme en grand comme l excellente well qui a trouvé !<br /> En ce qui concerne les masques, j'aime le masque noir juste des bals et les masques vénitiens mais pour le reste j'aime les personnes franches et sincéres qui n'ont pas le regard masqué Biz CJM*
Répondre
W
C'est sympa ces petites devinettes, Jade. Faut recommencer, et carrémement les corser, et il y aura de plus en plus de participants. <br /> oui Pénélope, je pense que tu saurais en faire une superbe aquarelle, de cette photo. Et pour le mot du jour, c'est vrai que nous sommes tous plus ou moins des Fantomasques dans un monde de commaissaires, et non moins juges, Juve...<br /> Biz friends
Répondre
P
Il arrive aussi que nous portions un masque non pour nous cacher du monde, mais pour nous cacher LE monde, si étrange et féroce, qu'il nous faut le tamiser à l'entrée, sous peine d'en être violemment meurtris...<br /> Bises Pénélope
Répondre
Publicité