Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
21 juillet 2021

Maintenant, c’est de la folie !

 

 

On peut quelquefois résoudre des problèmes insolubles, en devenant fou.
La folie est comme le tapis merveilleux des Mille et une Nuits.
Elle peut vous soulever par-dessus les innombrables considérations mesquines qui obstruent la vie quotidienne.

Rabindranath Tagore, À quatre voix

Syringes designs, themes, templates and downloadable graphic elements on Dribbble


Centres de vaccination :
« Avant l’intervention de Macron, il n’y avait personne.
Maintenant, c’est de la folie »


L’afflux des candidats au vaccin contre le Covid-19 pousse ces organisations éphémères à se réorganiser en plein cœur de l’été,
alors que la plupart pensaient réduire la voilure.


Depuis que le chef de l’Etat a annoncé, le 12 juillet, l’extension du passe sanitaire pour aller au café, au cinéma, au théâtre, au parc de loisirs, au centre commercial ou pour voyager, c’est la ruée sur le vaccin. En une semaine, la plate-forme Doctolib a enregistré près de 3,7 millions de rendez-vous pour une première injection. Une poussée subite qui met la pression sur les centres de vaccination.
david-ortsman
C’est le cas de celui installé sur le parvis de l’Hôtel de ville, à Paris. La fréquentation du lieu ouvert fin juin et géré par la Croix-Rouge a quasi doublé depuis l’allocution présidentielle. De 600 à 700 par jour, le nombre de vaccinés a bondi à environ mille. Devant l’immense tente blanche, l’attente est proportionnelle à la longueur de la file : parfois plus de trois heures. Des « médiateurs de lutte anti-Covid » (MLAC) en mission « aller vers » à Paris-Plage viennent prêter main-forte pour gérer les flux et les frustrations. « Avant l’intervention du président, il n’y avait personne. Maintenant, c’est de la folie », dit Fatoumata, dreadlocks, gilet orange et badge des MLAC, en conseillant aux derniers arrivés de revenir tôt le lendemain matin.

« On essaie de ne pas trop déraper et de fermer à l’heure. C’est indispensable pour ménager les équipes, dit Florent Vallée, responsable des opérations à la Croix-Rouge. Tout le monde est très volontaire, mais tout le monde est épuisé en fin de journée. » Le centre est ouvert sept jours sur sept, de 11 heures à 20 heures du lundi au jeudi et jusqu’à 21 heures en fin de semaine. « On est dimensionné pour recevoir 700 personnes par jour. Mille ça passe, mais si on doit encore monter en puissance, il faudra étendre les horaires et donc faire appel à des équipes supplémentaires », prévient M. Vallée.

Stéphane Mandard et Delphine Roucaute,  Avant l’intervention de Macron, il n’y avait personne. Maintenant, c’est de la folie
Publié le 20 juillet 2021

Marisa Papen Splitternackt im Vatikan

- Et toi ?
t'as été vacciné(e) à quoi ?
- Bouillon de pipistrelles
mariné de crachats de lépreux
et de frottis aux écrouelles
arrosé d'eau bénite
de divin prurit
par Monseigneur Vaudou
lui-même et à genoux
- Oh mon Dieu !
- Il arrive !!!

©   Well, Notre-Dame de la Sainte-Fellation priez pour nous !


 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité