Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
22 juillet 2021

Dix et demi

 

Quand on va jusqu'au bout des choses, on exagère et on récolte le ridicule.
Pas de doute.
Mais où cela commence-t-il ?
Où est la limite ?
Au bout de dix ans, le duel s'impose encore, c'est ce qu'on appelle l'honneur,
mais au bout de onze ans, peut-être dix et demi, cela devient absurde.
La limite, la limite ! Y est-elle ?
L'avais-je déjà franchie ?
Quand je revois son dernier regard, résigné, et souriant dans sa misère, je sais qu'il voulait dire :
"Instetten, toujours à cheval sur un principe... Vous pouviez m'épargner cela, et à vous-même aussi."
Et il avait peut-être raison.
C'est ce que me dit à peu près ma conscience.
Oui, si j'avais été animé d'une haine mortelle, si j'avais eu un profond désir de vengeance...
La vengeance c'est pas belle, mais c'est quelque chose d'humain, elle a un droit naturel.
Mais tout cela n'a été qu'une histoire montée de toutes pièces, une demi-comédie, pour l'amour d'une idée.

Theodor Fontane, Effi Briest

alex-gross-fantasy

Si c'est sur dix
c'est une bonne note
Si c'est sur vingt
c'est plutôt moyen
Si c'est pour un anniversaire
nos vœux les plus sincères
our so lovely Miss
Sinon ça se chuchote
car bien trop chagrin

©   Well, Dix et demi
             Ma ju²

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité