Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
8 février 2020

Carte

 

Jamais il n'avait contemplé d'objet aussi magnifique, aussi riche d'émotion et de sens,
que cette carte Michelin au 1/150 000 de la Creuse, Haute-Vienne.
L'essence de la modernité, de l'appréhension scientifique et technique du monde, s'y trouvait mêlée avec l'essence de la vie animale. Le dessin était complexe et beau, d'une clarté absolue, n'utilisant qu'un code restreint de couleurs. Mais dans chacun des hameaux, des villages, représentés suivant leur importance, on sentait la palpitation, l'appel, de dizaines de vies humaines, de dizaines ou de centaines d'âmes – les unes promises à la damnation, les autres à la vie éternelle.

Michel Houellebecq, La Carte et le Territoire

Woman nude Map

Tu crois aux cartes, aux tireuses de cartes, aux boules de cristal ?
- À rien. L'avenir, personne ne le prédit. Déjà qu'on comprend rien au présent...
- Et qu'on est à peine capable de « prédire » le passé. Ceux qui font l'histoire, ils sont jamais d'accord, et pourtant ça a eu lieu.

Henri Cueco, Dialogue avec mon jardinier

~~~~

Aimer est une aventure sans carte et sans compas
où seule la prudence égare.

Romain Gary, Clair de femme

El Templo de las Borracheras María Guivernau

Philosophie routière

 - Avez-vous lu Descartes ?
 - Pas la peine, j'ai un GPS !

©   Well - Non que j'imitasse pour cela les sceptiques, qui ne doutent que pour douter, et affectent d'être toujours irrésolus

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent article, tout est mieux que bon.<br /> <br /> Je lis Houellebecq l'incontournable.<br /> <br /> "la prudence égare", j'aime !<br /> <br /> Braslav : "Ne demande pas ton chemin à qui le connaît, tu ne pourrais pas t'égarer".<br /> <br /> <br /> <br /> Prédire le passé me ravit aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ta philosophie routière est un trait de génie (si,si, je pèse les mots, vu que je suis enragé de ne pas l'avoir trouvée - et que si je l'avais trouvée, je me serais pas gêné pour me traiter de génie moi-même).<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quand même celle-ci, allez, je me console :<br /> <br /> http://chansongrise.canalblog.com/archives/2020/01/13/37935539.html
Répondre
W
Bjr, bsr, bn<br /> <br /> <br /> <br /> Tout dépend de l'usage du papier.<br /> <br /> D'aucuns n'en auront pas le même usage.<br /> <br /> Fort heureusement...
Répondre
B
bjr , mieux que du papier ça c'est sur bon we...
Répondre
Publicité