Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
20 janvier 2020

Chevelure

 

Sous sa chevelure épaisse et emmêlée, son visage semblait toujours tombé du nid.
Je cherchais quelque chose à dire, puisqu'il faut toujours recourir aux mots pour empêcher le silence de parler trop fort.

Romain Gary, Les Cerfs-volants

 ~~~

Pour l’instant, un autre effet secondaire m’ennuie beaucoup plus.
Je deviens bouffie ; avec l’œdème, mes traits s’épaississent, mes sourcils et mes cils tombent.
Bref, en un mot, je perds mon visage. À tel point que les personnes que je connais et qui ne m’ont pas vue depuis un certain temps ne me reconnaissent pas. Quelle douleur. Quelle souffrance. Je vois dans leurs yeux la surprise, puis la gêne lorsque, enfin, elles me reconnaissent. La gêne ! Gêne de ne pas m’avoir reconnue, gêne de me voir ainsi. Je souris tristement. La dernière chose qui me reste, mon visage ; après le sein, les cheveux, les cils, les sourcils, même mon visage me lâche. Je me noie, doucement, petit à petit tous mes repères disparaissent. Le statut professionnel, le statut social, mon sein, et maintenant mon propre visage…

J’ai tellement changé que je ne mets plus mes bandanas.
Je mets systématiquement ma perruque pour me cacher.
J’ai honte de moi.

Claude Boiron in Laennec

  ~~~

Feu d'hiver, braise de janvier,
Ta chevelure :
Ici brûle aussi mon cœur.

Stephen King, Ça

face_the_light_____by_rdhobbet

- Ça repoussera !
c'est juste une question de temps !
la rassurait-t-on

©   Well, Ça repoussera !
tellement de gens...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité