Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
18 janvier 2020

Ça

 

C’est la partie la plus obscure, la plus impénétrable de notre personnalité.
[Lieu de] Chaos, marmite pleine d’émotions bouillonnantes.
Il s’emplit d’énergie, à partir des pulsions, mais sans témoigner d’aucune organisation, d’aucune volonté générale ;
il tend seulement à satisfaire les besoins pulsionnels, en se conformant au principe de plaisir.
Le ça ne connaît et ne supporte pas la contradiction.
On y trouve aucun signe d’écoulement du temps.

Sigmund Freud

 ~~~~

Je suis un intellectuel.
Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte :
les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.

Simone de Beauvoir, Les Mandarins  

Nude in shadow

Ça, c’est le vit ; ça, c’est le con ;
— ça, c’est tous les agréments de la fouterie qu’on n’osa nommer, parce qu’ils s’appellent comme ça.
— Faire ça, ou cela, c’est faire l’amour.
Faire ci et ça, c’est faire ça… et autre chose.

Quand je suis sur ça,
Mon plaisir ne se peut comprendre,
Et, ma foi, sans ça.
Que pourrais-je faire de ça ?
J’aime assez m’y reprendre,
Pour arriver encore à ça.
Afin de mieux m’étendre
Sur ce beau sujet-là
Ah ! que j’aime ça !
Ce mot me plaît à la folie ;
Il semble déjà
Que je suis à même de ça.

Gaudriole de 1884 in Russki-mat

 ~~~~

A mon avis, c'est ça qui déglingue les gens,
de ne pas changer de vie assez souvent.

Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire

Nude low key

Ça
- ------ -----
ça.

©   Well, ... ne vous aura pas échappé ?
sʇuɐnbuɐɯ sʇoɯ sǝๅ ɹǝʇǝๅdɯoꓛ

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas que chez moi donc, quelques problèmes chez Canalblog en ce moment (faut pas se plaindre en général, surtout en gratos).
Répondre
W
Souci commentaires résolu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Test : <br /> <br /> Ah oui !
Répondre
C
Ça alors ! je m'attendais à du Stephen King, bonne surprise.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
Bonjour Well,<br /> <br /> j'aime cette citation de Simone de Beauvoir.
Répondre
Publicité