Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
23 février 2008

Travail

Mine_d_argent_Cand_laria___Olivier_Decoster

Le travail c'est du temps transmué en argent,l'écriture c'est le même temps changé en or.
Christian Bobin, L'épuisement

"Aujourd'hui, j'ai dit au peintre que moi aussi je me sentais toujours attiré par les gens simples. Là, où l'on voit sans cesse la pioche aller et venir au-dessus d'une tranchée, où se tient un homme. Où l'on ne voit que des pelletées de terre, projetées en l'air. Par qui ? Oui, c'est ça qu'on ignore. En bas, sur le chantier de l'usine électrique, vers neuf heures, ils font cercle, et ils allument des cigarettes, ils vident une bouteille de bière et comptent sur le bout des doigts les jours qui restent jusqu'à leur congé. Mais quoi en faire ? Partir ? On a bien l'argent nécessaire pour partir ! Mais où ? Et ça leur pose trop de problèmes... A_day_at_work___Steve_BoyerFinalement, ils restent là et le soir jouent aux cartes, un peu plus tard, parce qu'ils ne doivent pas se lever le lendemain, ils vont au cinéma et écrivent une lettre qu'ils auraient dû envoyer depuis longtemps, à un frère, une sœur, à leur mère. Ils se balancent au-dessus du torrent déchaîné, et ce sont des tours de force qu'ils exécutent, des acrobaties mortelles quand ils doivent poser un élément métallique du pont. De six heures et demie du matin à quatre heures et demie du soir. Neuf heures de travail, parce qu'ils ont une heure pour manger et s'allonger. Parfois, d'une rive à l'autre, ils s'interpellent bruyamment, comme s'il s'agissait d'une affaire d'une importance capitale et pas seulement d'une corde qui demande à être tendue. Mais leurs voix sont usées. La grue évolue tantôt d'un côté,tantôt de l'autre, et la gueule accrochée à ses câbles métalliques mord le sol profondément.
Puis elle recrache les gros blocs au milieu des hommes. Vingt ans plusFemma_fatale___Felipe_Ayorat, la foreuse à air comprimé les aurait sans doute rendus fous, au moins l'un ou l'autre, maintenant elle ne rend fou personne." Thomas Bernhard, Gel

"Le travail peut être une forme de liberté ;
certes,
ferme
fourbe
folle.

Quant à la Liberté,
Hell, elle se travaille..."
Well, Entraves : Aïe !

Index

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité