Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
14 février 2008

Désir

LIGHT_APPLE_PEEL___Elite

"Il est fou de désir et c'est un désir étrange qui ne se manifeste pas sensuellement, mais qui rempli sa tête et seulement sa tête, le désir en tant que fascination cérébrale, idée fixe, folie mystique, la certitude que ce corps-ci, et aucun autre, est destiné à combler sa vie, toute sa vie". Milan Kundera, La lenteur


"Au moment de faire le pas, le désir nous jette hors de nous, nous n'en pouvons plus, le mouvement qui nous porte exigerait que nous nous brisions. Mais l'objet du désir excédant, devant nous, nous rattache à la vie qu'excède le désir. Qu'il est doux de K_ln_True_Schuh_Love___Pascal1180rester dans le désir d'excéder, sans aller jusqu'au bout, sans faire le pas. Qu'il est doux de rester longuement devant l'objet de ce désir, de nous maintenir en vie dans le désir, au lieu de mourir en allant jusqu'au bout, en cédant à l'excès de violence du désir". Georges Bataille, L'érotisme


"Oui, parfois la pensée la plus folle, la plus impossible en apparence, s'implante siDesire___Derek_Smith fortement dans votre esprit qu'on finit par la croire réalisable... Bien plus : si cette idée est liée à un désir violent, passionné, on l'accueille finalement comme quelque chose de fatal, de nécessaire, de prédestiné, comme quelque chose qui ne peut pas ne pas arriver !".   Fiodor M. Dostoïevsky, Le Joueur


"Il est cependant un domaine où le plaisir et la joie se confondent indissolublement, c'est la sexualité, et c'est ce qui la rend incomparable. Car le désir sexuel est une faim de l'autre, et ressemble par bien des côtés à une pulsion cannibalesque. Le goût violDesire___John_Williamsent de la chair d'autrui, de son odeur, des humeurs qu'elle sécrète a un aspect évidemment anthropophage. Et quand le sexe en reste à ce niveau, il n'est pas loin de basculer dans le sadisme. Mais cet élan destructeur est en même temps un acte créateur, et le plaisir sexuel s'épanouit dans la construction d'une vie à deux. Car la rencontre de deux personnes qui s'aiment inaugure une vie nouvelle, imprévue, incomparablement plus riche que la simple addition de leurs qualités respectives".
Michel Tournier, Le miroir des idées

"Quand nous allions nous promener. Le soir, le long du fleuve, elle portait le même parfum. Elle était très sage, très intelligente, ma femme. Je ne sais qu'une chose, me disait-elle : un homme peut remarquer cent femmes, en désirer mille autres, mais c'est une odeur qui lui ouvrira les yeux et le cœur".
Charles Scott Richardson, La fin de l'alphabet


"Lui murmurer
suaveme
Nude_portrait___Oleg_Seleznevnt
à l'oreille
"avec toi
ce nest jamais
vraiment pareil"
Puis lui susurrer
fixement
bien au fond des yeux
"avec toi
c'est toujours
tellement mieux"
Puis lui dire
enfin
sans frémir
sans frein
"oui c'est toi
que
oui c'est bien toi
que je veux".
Well, Désir

Heureuses Valentinades à toutes et à touche
et n'oubliez pas :
L'Amour c'est mieux copieux...

Index

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Heureuses valentinades
Répondre
O
Qu'est-ce que le désir ?<br /> - La montée de la sève.<br /> <br /> Oui, c'est beau ça : la sève qui monte !<br /> - Non, pas la sève qui monte, <br /> j'ai dit la montée de la sève.<br /> <br /> Quelle différence ?<br /> - La sève qui monte c'est ce qui se voit.<br /> La montée de la sève est ce qui se vit.<br /> <br /> Un peu plus tard :<br /> - Toutes les filles sont jolies,<br /> quelques-unes deviennent belles.<br /> <br /> (Conversation avec un groupe de détenus)
Répondre
N
Désir ; bataille de volupté qui nous mène au bout de la nuit ; si loin des mondes connus,jusqu'à un même horizon que nous finissons par rejoindre, pour accoster dans un même port, au petit matin.
Répondre
B
Je repars avec le désir du Joueur au bout des doigts et en étant persuadé que cela ne peut pas ne pas arriver !<br /> Belle soirée à toi Well. Bizz
Répondre
L
Ah ! si tout pouvait être comme l'on désire...<br /> <br /> Très beau ton texte, toute femme aimerait entendre de tels mots.<br /> <br /> Merci et heureuses valentinades à toi aussi well.
Répondre
B
Le désir c'est laisser libre cours à ses pulsions ;-)) ne rien brimer comme dirait Deleuze <br /> <br /> Bonne soirée :-))
Répondre
D
Je retiendrai le texte de Michel Tournier qui me parle tellement dans sa gourmandise cannibalesque...
Répondre
O
Ce qui se retire, le désir...<br /> <br /> A shot a day<br /> gets the desire always
Répondre
Publicité