Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
17 février 2008

Unique

"Unique___katie_brantlLa volupté unique et suprême de l'amour gît dans la certitude de faire le mal. Et l'homme et la femme savent de naissance que dans le mal se trouve toute volupté". Charles Baudelaire

"-N'existe-t-il donc pas de vérité? N'y a-t-il donc pas une doctrine qui soit authentique et valable?
-La vérité existe, mon cher, mais la 'doctrine' que tu réclames, l'enseignement absolu qui confère la sagesse parfaite et unique, cela n'existe pas. Il ne faut pas non plus avoir le moins du monde la nostalgie d'un enseignement parfait, mon ami; c'est à te parfaire toi-même que tu dois tendre. La divinité est en toi, elle n'est pas dans les idées ni dans les livres. La vérité se vit, elle ne s'enseigne pas ex cathedra".
Hermann Hesse, Le jeu des perles de verre

"De cours cyniquesUnique___John_Williams
en amours caduques
Je préférerais une fille unique
à deux fils eunuques.
L'immonde est inique
mais ce monde est unique".
Well, L'unique mais pas l'autre

Index

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Gballand : Le café aurait fermé tard cette nuit-là<br /> <br /> Anna : Ubiquité et unicité
Répondre
A
Uri Geller?
Répondre
G
Baudelaire et Hesse auraient eu des choses à se dire...
Répondre
Publicité