Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
7 avril 2007

Simulacre

One_kiss_two_girls___Tatiana_SardaEssence et sens
Quand Sigmund l'âcre
stimule l'acte...

Aujourd'hui, quand le sang la travaillait, elle ne pouvait se résoudre à entrer, à consommer, à payer et à sortir; c'était, à ses yeux, de la bestialité, du rutPosses_me_and_save_me___Tatiana_Sarda de chien couvrant sans préambules une chienne; puis la vanité fuyait, inassouvie, de ces maisons tolérées où il n'y avait eu, ni simulacre de résistance, ni semblant de victoire, ni préférence espérée, ni même de largesse obtenue de la part de la marchande qui aurait ses tendresses, suivant les prix. Au contraire, la cour faite à une fille de El_Dice_Dice_Rojo___Danielo_Casilleirobrasserie, ménageait toutes les susceptibilités de l'amour, toutes les délicatesses du sentiment. Celle-là, on se la disputait, et ceux auxquels elle consentait à octroyer, moyennant de copieux salaires, un rendez-vous, s'imaginaient, de bonne foi, l'avoir emporté sur un rival, être l'objet d'une distinction honorifique, d'une faveur rare. "  Joris Karl Huysmans, A rebours

"Je fis un rêve répugnant, un triple Ephialte. Dans mon rêve,Girl_eating_red_balls___Tatiana_Sarda je voyais un petit chien, mais pas simplement un petit chien; un simulacre de petit chien, très petit, avec les minuscules yeux noirs d'une larve de scarabée; il était blanc, de part en part, et tout froid. De la chair ? Non, pas de la chair, mais plutôt du suif ou de la gelée, ou encore, peut-être, le gras d'un ver blanc, avec, de plus, une sorte de surface rugueuse et ciselée qui rappelait cDancing_with_a_glass_o_f_wine___Dubi_feinerelle d'un agneau pascal de beurre, en Russie... dégoûtante imitation. Une créature à sang froid, que la Nature avait pétrie à l'image d'un petit chien avec une queue et des pattes, tout comme un vrai. Il se mettait constamment sur mon passage, je ne pouvais l'éviter; et quand il me touchait, je ressentais une espèce de choc électrique. Je m'éveillai. Sur le drap du lit voisin du mien était couché enPaper_hat___goodsardine rond, comme un petit gâteau blanc, ce même horrible petit simulacre de chien. Je grognai de dégoût, et j'ouvris les yeux. De tous côtés flottaient des ombres; le lit voisin du mien était vide, et, dans le silence, je vis luire d'un éclat argenté ces larges feuilles de bardane qui, en raison de Feed___Siegfried_Hansenl'humidité, croissent sur des bois de lit. Il y avait sur ces feuilles, des taches louches, de nature gluante; je regardai de plus près; il était assis là, collé à la tige grasse, petit, d'un blanc de suif, avec ses petits yeux pareils à des boutons noirs... mais cette fois, enfin, je m'éveillai vraiment."  Vladimir Nabokov, La méprise

"L'initiation du jeune Australien à la dignité de guerrier est une cérémonie si importante, que les tribus ennemies suspendent pour cette occasion leurs hostilités et se rencontrent en paix.Killer_dog___BlingBling Les guerriers font le simulacre d'enlever les garçons âgés de treize à quatorze ans; les femmes se lamentent, pleurent leur perte, et, dans leur désespoir, se tailladent les cuisses avec des écailles de moules jusqu'à ce qu'elles saignent Silhouette____Dubi_Feinerprofusément. Les jeunes gens sont entraînés dans des endroits écartés: quand on pratique les rites mystérieux, un vieillard, perché sur un arbre, tourne le wiktouteihton, instrument sacré formé d'une planchette ovale, attaché par une corde de cheveux d'homme; son bruit strident avertit les femmes et lesGo___Ensu enfants de ne pas approcher sous peine de mort.
Le garçon doit parler à voix basse; on épile sa tête, mais on lui met des touffes de mousse au pubis et aux aisselles, les poils en ces endroits caractérisant l'adulte. Les Purnkallas et les Nanos fendent avec un silex aiguisé la verge
oh_red_by_the_sea___Unfck_the_worldjusqu'au scrotum, puis pratiquent la circoncision; d'autres se contentent de couper circulairement le prépuce qu'on passe en guise de bague au doigt médian gauche de l'initié. Le circoncis est expédié dans les montagnes, et pendant un certain temps il doit fuir l'approche de toute femme. Les Koradjée de la Nouvelle-Galles du Sud ne circoncisent pas les jeunes gens, mais leur font sauter une dent de devant, après avoir préalablement incisé la gencive avec un morceau d'os."  Paul Lafargue, La circoncision, sa signification sociale et religieuse

Heureuses festivités pascales. A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai vraiment du plaisir à venir visiter ton blog. Il est différent des autres, très personnel et aventureux. J'aime cette alchimie des mots et des images, tte cette atmosphère électrique. Un vrai travail créatif. Biz biz
Répondre
W
Un week-end long et particulièrement ensoleillé. Qui invite à partir. D'où ces réponses quelque peu tardives.<br /> <br /> Estelle, Jade : Merci. De belles Pâques tout en douceur. Biz à vous deux<br /> <br /> Merci beaucoup Danouche. C'est agréable d'avoir un espace où l'on peut raconter la beauté. Et la partager.<br /> <br /> Merci Galiléo et bienvenu. J'illustrerais un mot sur ces pages avec une de tes photos également.<br /> <br /> Merci également et Bienvenu Motpassant. La qualité des blogues a explosé en l'espace d'une bonne année. Ce qui est plus qu'encourageant.<br /> <br /> Toujours la faconde affutée. Sans simulacre et stimulant. Biz Pénélope<br /> <br /> Corinne : Oui, la vie est souvent ainsi. Elite et ratures. Avec beaucoup de dérision pour mieux rire de ses simulacres. Amitié<br /> <br /> Allez, je profite encore de cette belle journée, et je m'active pour le mot de demain. A bientôt :)
Répondre
C
"En fin de compte tout est littérature. La vie, l'amour, la mort. Simulacre et dérision." <br /> <br /> Monique Bosco "La femme de Loth" <br /> <br /> Amitié!
Répondre
P
Ce simulacre, présenté avec beauté, élégance, est bien loin de l'aigreur que ce mot pourrait aussi refléter... Simulacre, parodique semblant, je trouve que la politique, le show biz, et tout ce que les médias nous concoctent, nous enferment dans un monde de simulacres... <br /> et pourtant, il pourrait aussi raconter, ce mot, la recherche de quelque shaman de la transe, enfin... mon esprit s'égare.<br /> Bises, joli moment, Pénélope
Répondre
M
Je suis de passage par hasard et je ne peux résister à l'envie de vous féliciter pour votre talent d'allier de trés beaux textes à de très belles photos.<br /> Que de talent quand on se promène sur les blogs !<br /> Bonne journée
Répondre
C
Tout est dit par galiléo.. joyeuses fêtes de paques biz cjm**
Répondre
G
encore un super moment passé à lire ton excellent blog... merci et bonnes fetes
Répondre
D
Point de simulacre...<br /> mais juste une invitation à faire escale sur ces photos "îles extraordinaires" où l'esprit sans repos guette l'ombre de ces textes mêlés, aux mots souvent lames percutantes... tes voyages d'alchimiste porté par les vents d'une incroyable créativité !
Répondre
E
Tu n'as pas simulé en nous offrant ce simulacre riche en textes et photos. Bonnes Pâques à toi.
Répondre
Publicité