Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
15 mars 2023

Sciure



II

Le matin s’ouvre à la conscience
D’un relent de bière éventée
Qui monte, vague, de la rue
Jonchée de sciure martelée
Par tous les pieds boueux qui gagnent
Les zincs de l’aube.
Parmi les autres mascarades
Que l’heure assume,
On évoque toutes les mains
Qui relèvent des stores douteux
Dans mille garnis.

IV

Je suis ému de songeries
Lovées autour de ces images
Et qui s’attardent: la notion
Comme d’un être infiniment
Tendre et souffrant infiniment.

Essuyez votre main à vos lèvres; riez.
Les mondes tournent en rond pareils à des vieillardes
Glanant du bois dans quelque terrain vague.

Thomas Stearns Eliot, Prufrock et autres observations ( Traduit de l’anglais par Pierre Leyris)

Photos Of Nude Dancers Show A Very Different Side Of The Human Body 2

Gueule de bois
Sciures de Moi
Des arbres repoussent dans ma tête

©   Well, Liber







 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité