Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
17 juin 2022

Cocktail

 

 

Cocktail aux glaçons fleuris

    4 personnes
Temps de préparation : 10 min.

    1 bouteille de vin pétillant sec, bien frais
    1 dl de sirop de fleur de votre choix : rose, mimosa, bleuet...
    fleurs entières ou pétales

Préparation

    Délayez le sirop dans 1 litre d’eau puis répartissez-le dans des bacs à glaçons.

    Glissez une fleur ou des pétales dans chaque godet à glaçon.

    Faites prendre les glaçons au congélateur, plus ou moins 6 h.

    Répartissez le vin dans six coupes et ajoutez deux ou trois glaçons par verre : en fondant, les glaçons parfumeront et adouciront légèrement le vin.

L'astuce

Pour consommer des fleurs, assurez-vous qu’elles sont bio ou qu’elles poussent en des lieux non pollués.
Ne choisissez surtout pas celles des fleuristes, impropres à la consommation !

Une recette élaborée par la rédaction de ELLE
(le magazine de toute l'actualité des femmes)

Cindy Kirovograd shot by Lys Tiger 1

Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée,
et voilà une rivière de diamants
Jules Renard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On n'éteint pas le feu
Avec des glaçons
Charles de Leusse, Comme un grain

Cindy Kirovograd shot by Lys Tiger 2

Notre cocktail de la semaine : Limpide rosée de printemps

Un tiers de belle langue bien longue et tendrement charnue
Un tiers de glaçons d'exquise banquise pilé délicatement au marteau et torchon
Un tiers de joli petit con déjà presque tout mouillu

Décorer avec une spirale d’écorce de citron vert (selon la saison)

Frapper
Shaker
Déguster
Recommencer

©   Well, Caniculingus
       A consumer très frais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je dois avoir le cuir trop râpé pour fréquenter les cocktails et faire des phrases sur n’importe quoi.<br /> <br /> Les humains que je croise sur les champs de courses et autoroutes, dans les stations-service, les supermarchés et les cafétérias, etc., me suffisent amplement.<br /> <br /> Leur indifférence me sied.<br /> <br /> Alors que, dans un cocktail, je me fais l’effet d’être maso, même si on me sert à boire gratos.<br /> <br /> Ça ne marche jamais pour moi.<br /> <br /> Je suis trop fragile pour me soumettre à pareille épreuve.<br /> <br /> Les gens me pompent. Je ne recharge mes batteries qu’en les fuyant.<br /> <br /> Où suis-je le mieux, sinon tassé sur mon fauteuil, un beedie au coin des lèvres et l’œil rivé à l’écran ?<br /> <br /> Rencontrer un être d’exception, ou même pas trop nul, tient du miracle.<br /> <br /> En règle générale, l’inconnu qui vous aborde fait plus que vous prendre la tête, il vous laisse sur le carreau.<br /> <br /> De quoi vous transformer en vieil atrabilaire que tout exaspère.<br /> <br /> Ce pouvoir de nuisance est à la portée du premier venu, et comme ils sont légions, au secours !<br /> <br /> <br /> <br /> Charles Bukowski, Le Capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau
Répondre
Publicité