Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
5 novembre 2019

Crabe

 

Si tu te comportes comme le crabe, on te mange avec du bruit.
Si tu te comportes comme l’œuf, on te mange sans bruit.
Proverbe burkinabé

crab_body_model_photography_london

Je passerai donc ma vie, courte ou longue, à dire :
Mieux vaudrait autre chose.
Pourquoi ce roulis de notre âme, ce va-et-vient de nos ardeurs ?
Nos espérances sont comme les flots de la mer : quand ils se retirent, ils laissent à nu un tas de choses nauséabondes,
de coquillages infects et de crabes, de crabes moraux et puants oubliés là,
qui se traînent de guingois pour rattraper la mer.

Jules Renard, Journal 

Nadine-Boughton_web18

Ôtez-moi mes affections et je serai pareille à une algue que l'on a retirée de l'eau,
à une coquille de crabe, à une défense d'éléphant.
Mes entrailles, la moelle de mes os, la pulpe, tout s'écoulerait hors de moi,
un souffle suffirait à me pousser jusqu'à la première flaque et à m'y noyer.

Virginia Woolf, citée par Geneviève Brisac et Agnès Desarthe dans "V.W. (Le mélange des genres)" 

Naked celebrities fondle these dead fish in an effort to save them

Par-dessus les flots
Une sirène dévore un crabe
Chacun son tour !

©   Well, Princesse Xeloda

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sale bestiole trop souvent associée à une putain de maladie... :-(<br /> <br /> Mais chouettes illustrations, msieur !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Publicité