Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
1 mai 2021

Retour du bonheur

 


La fleur du bonheur et de l’amour

D’après le langage des fleurs, le muguet signifie « retour du bonheur ».
Mais pourquoi cette symbolique ?
Puisqu’elle fleurit au printemps et à l’époque des mariages, cette plante a toujours symbolisé le renouveau.
Par exemple, au Moyen Âge, les fiancés accrochaient un bouquet de muguet à la porte de leur future épouse.

Aujourd’hui, on s’inspire toujours de cette tradition :
les noces de muguet célèbrent les treize ans de mariage d’un couple.
De plus, certains continuent de penser que les brins à treize fleurs sont les seuls à porter bonheur.

Positivr.fr, Muguet du 1er mai : 5 choses à savoir sur cette plante porte-bonheur


Lily-m

Symptômes de la mycose buccale ou stomatite à candida
ou muguet buccal :

en cas de mycose de la langue, la langue est douloureuse, sèche et se ponctue souvent chez les personnes âgées ou les nourrissons de dépôts blanchâtres  faisant penser à du "muguet" de la bouche.

La langue peut aussi être noire et villeuse attestant de la présence du candida Albicans

La perlèche, une fissure humide à la commissure de la bouche est souvent le seul signe cutané de la candidose buccale.

Le muguet buccal chronique ou muguet de la bouche  peut faire apparaitre une glossite, une inflammation de la langue, une langue fissurée.

La douleur à la déglutition en présence des signes ci-dessus peut attester de la présence d'une candidose œsophagienne ou candidose dans la gorge en plus de la mycose de la langue.

LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !

Lereca.com, Mycose de la langue ou le muguet de la bouche

mycose-de-la-langue-ou-le-muguet-de-la-bouche

Quand je regarde ma vie et sa couleur secrète, j'ai en moi comme un tremblement de larmes.
Comme ce ciel. Il est à la fois pluie et soleil, midi et minuit.
Je pense à ces lèvres que j'ai baisées, à l'enfant pauvre que j'ai été,
à la folie de vie et d'ambition qui m'emporte à certains moments.
Je suis tout cela à la fois.
Je suis sûr qu'il est des moments où vous ne me reconnaîtriez pas.
Extrême dans le malheur, démesuré dans le bonheur, je ne sais pas dire.

Albert Camus, La Mort Heureuse

Vintage 1900s beetle bugs couple boat romance lily of the valley flowers muguets

Le bonheur est de retour, alléluia !
Le bonheur est de retour et je l'aim' toujours
Son navire est attendu, alléluia !
Son navire est attendu qu'on croyait perdu

©   Well, Glouglou Glou-glou Glou-glou !
               d'après Graeme Allwright (Michael)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Devant la porte de l'usine<br /> <br /> le travailleur soudain s'arrête<br /> <br /> le beau temps l'a tiré par la veste<br /> <br /> et comme il se retourne<br /> <br /> et regarde le soleil<br /> <br /> tout rouge tout rond<br /> <br /> souriant dans son ciel de plomb<br /> <br /> il cligne de l'œil<br /> <br /> familièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc camarade Soleil<br /> <br /> tu ne trouves pas<br /> <br /> que c'est plutôt con<br /> <br /> de donner une journée pareille<br /> <br /> à un patron?<br /> <br /> <br /> <br /> Jacques Prévert, Le temps perdu
Répondre
Publicité