Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
5 février 2021

Mosaïque

 

 

 

Je ne souffle mot.
Je regarde par la fenêtre Venise. Venise. Reflets insolites dans l’eau de la lagune.
Micassures et reflets glissants dans les vitrines et sur le parquet en mosaïque de la Bibliothèque Saint-Marc.
Le soleil est comme une perle baroque dans la brume plombagine qui se lève derrière les façades des palais du front de l’eau
et annonce du mauvais temps au large, crachin, pluies, vents et tempête.
Je ne souffle mot.

Blaise Cendrars, Bourlinguer

Pin-Ups-Murals-Created-With-Hundreds-Papers2a 

Le bonheur n'est pas un diamant gros comme une maison,
c'est une mosaïque de petites pierres dont aucune souvent n'a une valeur générale et réelle pour les autres.
Ce gros diamant, cette rose bleue, ce gros bonheur, 
ce bonheur monolithe, est un rêve.

Alphonse Karr, Un voyage autour de mon jardin

Pin-Ups-Murals-Created-With-Hundreds-Papers-1a

Moi, compliquée ?

Non, je suis simplement une mosaïque de plusieurs personnes en une seule.

Francis Scott Fitzgerald, Tendre est la nuit

Pin-Ups-Murals-Created-With-Hundreds-Papers3a

Depuis la toute petite enfance, j'ai une fringale de connaissances disparates et un peu tziganes.
Je chéris ce qu'on appelle la culture générale et je bricole de petits morceaux de savoir
comme on ramasserait les morceaux épars d'une mosaïque détruite, partout où je peux, sans esprit de système.
Et je vois ces choses se mettre en place, d'une façon mystérieuse,
comme à l'intérieur d'une sphère où tout conspirerait à achever une sorte d'ensemble harmonique, polyphonique.
Encore maintenant, à chaque fois que je peux glaner un petit truc, à gauche ou à droite,
je suis content comme un gamin qui va marauder des œufs dans des nids de passereaux.
La seule chose qui me fasse accepter l'idée de vieillir, c'est de compléter cette mosaïque encore lacunaire.

Nicolas Bouvier, Routes et déroutes

Pin-Ups-Murals-Created-With-Hundreds-Papers4

La vérité est comme un puzzle, à ceci près que le nombre d'éléments qui la constituent n'est pas connu à l'avance.
Or elle ne peut apparaître qu'une fois que tous les morceaux de la mosaïque ont été assemblés.
Sebastian Fitzek, Thérapie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Mots en Ordre peuvent déjà faire chanceler ou laisser chaosLes Mots en Ordre
peuvent déjà faire chanceler
ou laisser chaos

©   Well,  Mots à Hic

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité