Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
3 juin 2019

Mouvement

 

Ne rien demander à la vie,
ne suivre que son propre chemin,
enivrée de son propre parfum,
même s'il est éventé.
Ne jamais s'arrêter, c'est le moteur...
Rester en mouvement, rester éveillée.

Anne Swärd, Embrasement

wire sculpture by Richard Stainthorp

Quand une femme est la douceur et le trouble,
l’amusement et la gravité,
la nouveauté et la mémoire,
le voyage et la demeure,
quand, du plus loin elle s’approche,
une vague monte en vous, survolée d’oiseaux muets,
quand le grain du moindre endroit de sa peau se lit comme un chant grand ouvert au-dessus d’un piano,
quand ses yeux se plissent, n’osant pas tout à fait sourire,
quand ses cheveux d’un seul mouvement balaient les jours et les jours passés à l’attendre,
quand aux cotés de son cou quatre jugulaires battent une mesure effrénée,
quand la nuit et l’ennui et le froid tombent à l’instant sur le reste de la Terre,
quand à l’oreille déjà résonne le petit mot futur du bonheur,
« viens »,
quel homme digne de son nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l’inconfort d’aimer ?

Erik Orsenna, Longtemps

Metal sculpture Richard Stainthorp

Et tout ce qui arrive est pareil à la vague de la mer :
elle bouge, elle fait croire au mouvement,
mais pourtant elle appartient à cette grande profondeur d'eau immobile.

Louis Pauwels, Saint quelqu'un

hokusai wave

 ~~~~~~~~~~ 

~~~~~~~~~

 ~~~~~~~~ 

~~~~~~~

~~~~~~

~~~~~

~~~~

~~

~

 

- Désolé mam’zelle
J'appelle pas ça de la danse !
- Mais c'est du Fuckstrot !!!

©   Well -  Move your ass, baby ! 

dancing girl

 

 ~~~~

 

Goddessesancient32

 

...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les illustrations sont géniales, j'adore !
Répondre
W
Merci jean-Claude
Répondre
J
Bonjour Well, excellentes citations tellement bien illustrées (comment fais-tu ?).<br /> <br /> Et, ce qui m'a attiré l’œil en premier, c'est la vague animée d'Hokusaï, que j'ai au dessus de moi, à portée de main, en carte postale.<br /> <br /> J'a un peu lu Orsenna, mais pas ces lignes-là.<br /> <br /> Bravo, tu faiblis pas !
Répondre
Publicité