Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
10 janvier 2019

Cagoule

 

- L'autre avait le pantalon en bas, dit Clément avec un sale sourire. Je le détestais.
Et sous sa cagoule, pendant que je lui arrosais le ventre moi-même, il criait :
"Tu paies rien pour attendre ! Tu paies rien pour attendre !"
 Je n'ai pas compris.
- "Tu ne perds rien pour attendre", proposa Louis.
- Je vois pas la différence.

Fred Vargas, Sans feu ni lieu

~~~~~~~~

Édouard Philippe veut également créer un « dispositif » inspiré de celui qui écarte les hooligans violents des stades de football, qui empêcherait cette fois les supposés « casseurs » de participer aux manifs.
Cela alors que le droit de manifester est un droit fondamental, inscrit dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789,
et garanti par la Convention européenne des droits de l’homme.

Ce n’est pas tout. Édouard Philippe entend également créer un nouveau délit pour sanctionner pénalement ceux qui portent une cagoule lors des manifs, alors qu’il ne s’agit aujourd’hui que d’une infraction passible d’une simple amende.
« Ceux qui arrivent cagoulés, aujourd’hui c’est une contravention, demain ce doit être un délit.
Ce doit être les casseurs qui payent et pas les contribuables », a-t-il déclaré lundi soir.
« Nous ne pouvons pas accepter que certains profitent de ces manifestations pour déborder, casser, brûler.
Ceux-là n’auront jamais le dernier mot dans notre pays. »
Michel Deléan - 8 janvier 2019

Balacrava woman gun

- Je ne comprends plus ; François Hollande il portait bien un casque, et on ne lui a jamais rien dit !
- Rien à voir ! lui, c'était pour manifester son trop plein d'affection !
Well - Quand l'incognito, l'autre cogne illico   ©

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité