Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
27 septembre 2010

Chien

"Si votre chien avait votre cerveau et qu'il savait parler, et que vous lui demandiez ce qu'il pense de votre vie sexuelle, sa réponse vous étonnerait peut-être. Cela donnerait à peu près ceci :
Les humains sont vraiment dégoûtants, ils s'accouplent n'importe quel jour de la semaine ! Barbara propose à John de faire l'amour même quand elle sait parfaitement bien qu'elle n'est pas fertile : juste après ses règles, par exemple. John veut s'accoupler tout le temps, sans se soucier de savoir si ses efforts ont la moindre chance d'aboutir ou non à un bébé. Plus répugnant encore : Barbara et John ont continué d'avoir des rapports sexuels pendant qu'elle était enceinte ! Et chaque fois que les parents de John viennent en visite, je les entends eux aussi s'accoupler, bien que la mère de John ait dépassé depuis des années ce qu'ils appellent la ménopause. Maintenant elle ne peut plus faire de bébés, mais elle veut toujours avoir des rapports sexuels, et le père de John n'y trouve rien à redire. Que d'efforts gâchés ! Et voici le plus étrange : Barbara et John, comme d'ailleurs les parents de John, s'enferment dans la chambre à coucher pour s'accoupler, au lieu de faire ça devant leurs amis comme tout chien qui se respecte !
Pour comprendre la réaction de votre chien, il faut vous défaire de vos préjugés d'être humain concernant un comportement sexuel normal. Aujourd'hui, nous estimons que c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit et d'intolérance que de dénigrer la différence. Chaque forme d'intolérance est associée à un "isme" à bannir : racisme, sexisme, eurocentrisme, phallocentrisme. A cette liste de péchés en "isme", les défenseurs de la cause animale ajoutent maintenant le péché d'"espécéisme". Les critères que nous appliquons à l'étude de la sexualité sont particulièrement tordus, "espécéistes", et anthropomorphiques parce que la sexualité humaine est tout à fait anormale au regard des 30 millions d'autres espèces animales qui peuplent le monde. Elle est également anormale au regard des millions d'espèces de plantes, champignons et microbes que compte le monde, mais je n'étendrai pas la discussion à ce champ plus vaste car je n'ai pas encore réussi à surmonter mon propre zoo-centrisme." Pourquoi l'amour est un plaisir,  Jared Diamond
Vlad_Grigore___Dream_of_a_dog
"Cette fille-là, elle a du chien.
Elle est joueuse. Affectueuse. Même trop lécheuse.
Elle te lèche le ventre. Le bas-ventre. Et parfois partout. Et quand elle est contente, elle te remue la queue. Tu aimes bien sa joie inopinée. Elle lève la patte pour délimiter ton territoire. Elle gronde juste un peu quand il faut la sortir.
Quand tu t'en vas, elle reste là, et t'attend tout près de la porte. Elle est toujours inquiète pour toi. Quand tu t'en vas. Même pour pas longtemps.
Et lorsque tu rentres, elle te saute littéralement dessus. Elle te fait une vraie fête. Voir carrément ta fête. Et elle ne te demandera rien. Elle est fidèle comme tu n'en verras plus.
Pas comme ces filles qui ont du chat.
Qui se font leurs griffes sur ta carcasse. Qu'il faut caresser sans cesse dans leurs rêveries. Qu'il faut juste faire ronronner. Et puis c'est tout. Rien de plus.
Et qui passent un temps à se laver. A s'apprêter. A se pomponner. Et qui filent soudainement sans rien te dire. En te laissant des poils sur ton oreiller. Toi qui es devenu allergique à presque tout. Et puis qui reviennent à pas d'heure. Sans prévenir. Juste pour s'affaler près de toi. Se faire rêver. Se faire ronronner. C'est tout. Rien de plus.
Non, cette fille-là, elle, elle a vraiment du chien..." Well, Chienne de vit

Tous les TAGS Awordaday

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité