Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
6 décembre 2009

Etouffé

"N'était-ce pas effroyable : un peuple d'hommes crevant au fond de père en fils, pour qu'on paie des pots-de-vin à des ministres, pour que des générations de grands seigneurs et de bourgeois donnent des fêtes ou s'engraissent au coin de leur feu ! Il avait étudié les maladies des mineurs, il les faisait défiler toutes, avec des détails effrayants : l'anémie, les scrofules, la bronchite noire, l'asthme qui étouffe, les rhumatismes qui paralysent. Ces misérables, on les jetait en pâture aux machines, on les parquait ainsi que du bétail dans les corons, les grandes Compagnies les absorbaient peu à peu, réglementant l'esclavage, menaçant d'enrégimenter tous les travailleurs d'une nation, des millions de bras, pour la fortune d'un millier de paresseux."  Germinal, Emile Zola
Eaten_by_Snakes__People_Being_Eaten__Man_Eating_Snakes_
"J'ai tout fait mais j'étouffais..."
  Well, Roc qui bat le boa

Tous les TAGS Awordaday

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ppmoo : Bienvenu. <br /> Pourtant très simple : Le mot du jour que l'on retrouve dans un texte, et ce même mot illustré par une photo.Voilà et c'est déjà du bon boulot.<br /> Après, le fait que Zola ait eu des rapports avec ,et la fille et le boa, peut-être qu'un jour l'histoire le dira. <br /> Relire toutefois La Bête humaine et Au bonheur des dames...
Répondre
P
C'est vrai que ça ne vieillit pas, Désirée me le faisait remarquer.<br /> J'aime bien les calembours, et Rocky Balboa, mais j'avoue ne pas comprendre le rapport avec Zola et la photo, et puis "A word a day" c'est abusé car il y a des jours sans ... je fais mon chieur mais je ne suis pas méchant ;-)<br /> La photo est un trucage j'espère, elle fait froid dans le dos. En tout cas c'est bien fait pour elle, ça lui apprendra à se faire des frayeurs avec des animaux sauvages qui sont malheureux comme les pierres en appartement.
Répondre
Publicité