Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
9 septembre 2009

ADN

"Il paraît que les tests ADN vont permettre de confondre l'assassin ; c'est pourtant pas le confondre qu'il faudrait ! C'est être sûr que c'est bien lui !" Laurent Ruquier,  Je ne vais pas me gêner

1939_Lincoln_adn_gangsters__revisited____Dmitry_Popov

Solution de la charade

1) mon premier n'est pas du tout neutre = Acide
    : L'échelle de mesure Potentiel Hydrogene va de 0
     (totalement acide) à 14  (totalement basique). A 7 le PH est neutre.
2) mon deuxième est à son comble = D'aise :  comblé d'aise.
3) mon troisième gêne beaucoup moins = Occis parce qu' Occis gêne.
4) mon quatrième Arthur ne l'M vraiment pas = Rimbaud - M = Ribaud
    : Bon latiniste, Arthur n’avait guère besoin de dictionnaire pour donner
     l’étymologie de son patronyme. Rimbaud venait du bas latin « rimbaldus »
     et signifiait tout bonnement ribaud, ce qui, évidemment, n’est guère flatteur.
     Ecrasant de mépris, il arguait de cette explication et affirmait :
     « Maîtres et ouvriers, tous paysans ignobles ! »
     « Ma race ne se souleva jamais que pour piller ». (freewebs.com/provinciales)
5) mon cinquième ne vaut pas le cou = Nuque
6) mon sixième peut être vache =  Lait
7) mon septième était ici = Hic : Hic, adverbe de lieu  signifiait ici
8) mon tout est héréditaire = Acide désoxyribonucléique
     : Principal constituant des chromosomes, l'ADN est une molécule qui sert de support
       à l'information génétique (par laquelle se manifestent les caractères héréditaires).
   Well, De l'Eden dans L'ADN ?

Bravo et merci à vous, brillantes génétinautes,  d'avoir quasiment réussi cette réplication ou  cloné d'inventives solutions...

Tous les TAGS Awordaday

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Dan : Entre science et littérature : L'Aden de Rimbaud.<br /> <br /> "En juillet 1880, Arthur Rimbaud débarque à Aden. Il vient de quitter Chypre, peut-être pour échapper à la justice, suite au meurtre mystérieux d’un ouvrier. L’ouverture du Canal de Suez, il y a quelques années, a fait d’Aden un des principaux ports commerciaux de la planète.<br /> <br /> Grâce à la recommandation d’un ami, Rimbaud se fait embaucher dans une agence d’import-export. Le jeune poète de 26 ans a renoncé à la poésie depuis cinq ou six ans.<br /> Ses pas, depuis, l’ont porté à travers les mers vers différents emplois. Mais c’est à Aden qu’il trouve celui qui lui fera confiance plusieurs années : Alfred Bardey, négociant en café, ivoire et cotonnades, qui lui confie différentes responsabilités à Aden et Harar, au centre de l’Abyssinie." terresdecrivains.com
Répondre
D
Il est vrai que j'ai zapé Arthur (cela m'arrangeait) j'ai hésité ...avec l'ADN..je n'ai hélas pas pensé aux jeux de mots.Grand merci pour tes encouragements.
Répondre
W
Estelle : Dur dur, oui, tout dépend aussi des chromosomes. C'est vrai qu'il serait bon de créer quelque chose pour ces "clones aux gnomes mis au logis", les crèches n'en voulant plus...<br /> <br /> Laudith : Pas facile de comprendre et de faire des jeux de mots à la Well. Mais l'idée était bien là.<br /> <br /> Danouche : Bravo ! Tu t'es juste heurté à ce damné ribaud, et l'on peut comprendre que tu ne puisses en parler mais avec son ADN on saura le retrouver...<br /> <br /> Dans une époque où l'écologie est devenue pratiquement une dictature, vous aurez pu apprécier la première charade totalement Bio...
Répondre
Publicité