Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
29 mai 2023

J’en suis resté tout pensif

 

 

Une fois, dans un parc de New York
une colombe est venue mourir à mes pieds
elle a agonisé pendant quelques secondes
puis elle est morte
mais ce que personne ne voudra croire
c’est qu’elle a ressuscité aussitôt
sans me laisser le temps de réagir
et elle s’est envolée
comme si elle n’avait jamais été morte

je l’ai regardée zigzaguer
entre les immeubles
et j’en suis resté tout pensif

c’était un jour d’automne
mais on aurait dit le printemps

Nicanor Parra, Résurrection

Andre de Dienes

Una vez en un parque de Nueva York
una paloma vino a morir a mis pies
agonizó durante algunos segundos
y murió
pero lo que nadie me va a creer
es que resucitó de inmediato
sin darme tiempo para reaccionar
y emprendió el vuelo
como si nunca hubiera estado muerta

y yo me quedé mirándola zigzaguear
entre los edificios de departamentos
y me quedé pensando tantas cosas

era un día de otoño
pero que parecía primavera

Nicanor Parra, Résurrection


 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Revenir de la mort, il suffit de vouloir<br /> <br /> tant il y a de récits d’une résurrection,<br /> <br /> mais comment revenir de la vie<br /> <br /> quand on s’est trompé de porte, de couloir<br /> <br /> ou qu’on y est entré par stupide effraction<br /> <br /> <br /> <br /> Henri Abril – Revenir de la mort
Répondre
Publicité