Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
26 janvier 2022

Inactif

 

C'est aussi comme si on avait deux destins :
l'un actif et secondaire, qui s'accomplit,
l'autre inactif mais essentiel, que l'on ne connaît jamais.

Robert Musil, Robert Musil

Irving Penn Nude 63

Être créatif ce n'est pas simplement produire des poèmes, des statues ou des enfants ;
c'est être dans un état où la vérité peut entrer en existence.
La vérité naît lorsqu'il y a cessation complète de la pensée ;
et la pensée ne disparaît que lorsque le moi est absent, lorsque l'esprit a cessé de créer,
c'est-à-dire lorsqu'il n'est plus prisonnier de ses poursuites.
Lorsque l'esprit est complètement arrêté sans avoir été forcé de s'immobiliser ou entraîné à la quiétude,
lorsqu'il est silencieux parce que le moi est inactif,
alors il y a création.

Jiddu Krishnamurti, De l'Éducation 

Irving Penn Bodies 1949-50

Vous êtes resté longtemps inactif.
Vous pouvez recommencer.
===========
:   Recommencer   :
===========
Messagerie Orange

Irving Penn Nude A

j’écris et je crie de ma langue déchirante
je déchire tes bras tes bas
délirant je désire et déchire tes bras tes bas
le bas et le haut de ton corps frissonnant
frissonnant et pur pur comme
l’orage comme l’orage de ton cou cou de
tes paupières les paupières de ton sang
ton sang caressant palpitant frissonnant
frissonnant et pur pur comme l’orange
orange de tes genoux de tes narines de
ton haleine de ton ventre je dis
ventre mais je pense à la nage
à la nage du nuage nuage du
secret le secret merveilleux merveilleux
comme toi-même
toi sur le toit somnambulique et nuage
nuage et diamant c’est un
diamant qui nage qui nage avec souplesse
tu nages souplement dans l’eau de la
matière de la matière de mon esprit
dans l’esprit de mon corps dans le corps
de mes rêves de mes rêves en action

Ghérasim Luca, Le rêve en action

edwynnhoukgallery-edward-weston-nude-on-sand-oceano-1936

Le plus sûr moyen d'échapper à l'immobilisme
est de se laisser pénétrer par l'immuable.
Gustave Thibon, L'Échelle de Jacob

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'attendez pas le jugement dernier.
Il a lieu tous les jours.
Albert Camus, La Chute

the FACING DEATH I see, I feel The whistling bullet penet…

- Plus un geste ou je tire !!!
hurla le dérobeur en s'avançant vers le guichet une arme arme de poing catégorie B à la main
- Dérobeur peut-être, mais surtout sacré putain de lâche oui !

©   Well, Rétorqua ce client téméraire en s'effondrant un trou sanguinolent bien au milieu du front

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité